Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

L'achat citoyen

24/09/1999

Acheter un produit, c'est bien. Acheter un produit citoyen, c'est mieux. Partant de ce credo, l'Association pour la coordination et la communication du développement durable a imaginé un nouvel outil marketing : le Point 21, une borne destinée à informer le consommateur sur ce qu'il achète. Implanté en tête de gondoles des rayonnages, cet appareil permet, après lecture du code-barre figurant sur le produit, de connaître sa provenance exacte et ses composants (exemple : maïs transgénique), le développement de la masse salariale du fabricant, les actions menées par ce dernier en termes de protection de l'environnement et les tests qualitatifs effectués sur le produit. Reste à savoir si le consommateur prendra le temps de lire toutes ces informations au beau milieu d'un supermarché.

Envoyer par mail un article

L'achat citoyen

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.