Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

La pub locale dans les salles d'attente

01/10/1999

Sylvie, habitante de Carcassonne dans le département de l'Aude, ne verra pas le spot de publicité Calgon sur l'écran Canal33 de la salle d'attente de son médecin de famille. Le spot est pourtant diffusé au même moment dans la majorité des 1700salles françaises du réseau récemment numérisé. C'est un choix de l'annonceur : Calgon n'a pas de marché à Carcassonne, les eaux ne contiennent pas de calcaire. En revanche, après la publicité Toyota, Sylvie aura la surprise de se voir proposer par le concessionnaire automobile local un essai du dernier 4x4 de la marque. « Chaque poste installé dans ces salles à fort trafic, passent au minimum de soixante à quatre-vingts personnes par jour, est connecté à une ligne RTC, explique Olivier Nouvian qui dirige la régie. Celle-ci nous permet d'actualiser, de personnaliser ou d'insérer durant la nuit des spots publicitaires dans nos programmes.» Médiamétrie met actuellement en place un certificat de mesure d'audience. Canal33 envisage d'équiper cinq mille salles d'attente d'ici à trois ans, en s'appuyant notamment sur une augmentation de capital.

Envoyer par mail un article

La pub locale dans les salles d'attente

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.