Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Les labos notés

08/10/1999

Rhône-Poulenc Rorer, SmithKline Beecham, MSD-Chibret, Glaxo Wellcome et Sanofi figurent au hit-parade des laboratoires pharmaceutiques les plus connus des médecins généralistes français, selon une étude de l'institut IMS Health. Ces cinq « marques » enregistrent chacune un taux de notoriété spontanée de plus de 20%. Au jeu des qualificatifs, le jugement des praticiens s'avère riche d'enseignements : Rhône-Poulenc Rorer est considéré comme « traditionnel », SmithKline Beecham comme « courtois », MSD-Chibret comme « original », Glaxo Wellcome comme « novateur » et Sanofi comme « incontournable ». L'image de marque des laboratoires dépend en priorité aux yeux des médecins de l'efficacité thérapeutique des produits (92%), des efforts de recherche et du développement (80%), et de la qualité de contact avec le visiteur médical (32%). Sur ce dernier point, SmithKline Beecham se distingue devant Upsa, Astra France, Roussel Diamant et Zeneca Pharma. La visite médicale reste, de loin, le moyen de communication le plus apprécié des praticiens (76%) devant les congrés, séminaires et débats (64%) et les articles dans la presse (45%). Enfin, côté nouveaux médicaments, Xenical (Roche) et Zomig (Zeneca Pharma) bénéficient de la plus forte notoriété, devançant même Viagra et Cholstat.

Envoyer par mail un article

Les labos notés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.