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CIBLE

Le power age

08/10/1999

Après les vieux, le 3e âge et les seniors, place au «power age». Ce nouveau concept, faisant des personnes âgées un pivot de l'organisation des sociétés et des marchés, est le principal enseignement de la première analyse menée par l'Observatoire Sodexho de la qualité de vie au quotidien. Sur les onze pays étudiés (huit pays européens plus le Brésil, le Canada et les États-Unis), les seniors représenteront d'ici à 2025 près de 19% de la population. Qu'ils soient « actifs » (32% des seniors, en bonne santé et cherchant à poursuivre leur vie antérieure), « fragiles » (61% des seniors en quête d'un mode de vie satisfaisant en dépit des petites misères dues à l'âge) ou « dépendants » (7% des seniors), ils ont les mêmes attentes : l'autonomie, la prise en charge, la normalité et la spécificité. Ces désirs passent par quatre besoins différents : l'assistance, l'intégration, la valorisation et la protection. Autant de thèmes sur lesquels les marques vont devoir rapidement se pencher.

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