Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les radios de l'été

22/10/1999

Les Français écoutent un peu moins la radio en été. Jusque-là, on le supposait, maintenant on le sait grâce à Médiamétrie qui a réalisé pour la première fois une vague d'enquêtes sur juillet et août. Au total, l'audience moyenne passe de 83,9% (en avril-juin) à 80,9% (en juillet-août), soit une baisse de 4%, essentiellement due aux programmes généralistes (-13%). En fait, la typologie de l'écoute radio en été se rapproche de celle du week-end avec une baisse de l'audience de la tranche matinale, une progression de la durée d'écoute et une augmentation des stations musicales en part d'audience. Sur ce dernier item et sur les plus de 15ans, RTL (16%) devance France Inter (8,4%), NRJ (8,3%), Europe1 (6,6%) et Nostalgie (6,1%). Déception en revanche pour RMC qui, avec 0,9%, enregistre une part d'audience à la baisse. Le groupe NRJ, souscripteur exclusif de l'enquête, espère maintenant doubler le chiffre d'affaires de ses stations l'été prochain grâce à la création de nouveaux produits commerciaux.

Envoyer par mail un article

Les radios de l'été

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.