Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

cible

Mode: Paris-New York-Tokyo

22/10/1999

Existe-t-il une consommatrice internationale dans les domaines de la beauté et de la mode? Gérard Caron et Carole Réfabert, les fondateurs de l'Observatoire de tendances Scopes, et Dominique Paquet, philosophe, ont tenté de répondre à cette question le 21octobre au cours d'une conférence organisée par Emap Femme, la société éditrice des magazines Modes&Travaux, Nous Deux et Top santé. Les spécialistes ont étudié les réflexes de consommation des femmes vivant dans trois continents différents: les Japonaises, les Américaines et les Françaises. Leurs recherches font apparaître deux tendances transversales, la recherche de l'authenticité et celle de l'excès, avec des variantes selon les cultures. Au pays du Soleil Levant, le soin est plus associé à la spiritualité qu'en France, où la femme a davantage une attente narcissique de polysensualité qui se traduit par des produits au rétinol par exemple. La tendance à l'authenticité dans le maquillage, présente dans les trois pays, est contrebalancée par une tendance à l'excès qui prend une valeur subversive chez les jeunes femmes japonaises. S'ils confirment l'existence d'une femme internationale, les trois intervenants notent un besoin de mise en scène plus personnelle du corps à laquelle les industriels de la beauté doivent aujourd'hui répondre en proposant des produits inédits.

Envoyer par mail un article

Mode: Paris-New York-Tokyo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.