Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Devine qui vient dîner ce soir

29/10/1999

Après le déjeuner et le petit déjeuner, voici venu le temps du dîner de presse. Chic et sport.

Question: quelle est la grande trouvaille de la communication parisienne pour cette rentrée 1999? Réponse: la conférence de presse du soir, qui succède aux déjeuners et aux toujours vivaces petits déjeuners de presse que certains baptisent désormais «brunchs de presse». Depuis la rentrée, on ne les compte plus. Dans le désordre, citons celle du lancement de «Visionaire's Fashion 2001» par Volkswagen, le 7octobre à 20h30 «précises» chez Colette, ou encore celle de TPS, le 1erseptembre à 19h30 à l'hippodrome d'Auteuil. Et que dire aussi de Canal+ qui invite à une avant-première le 25août, suivie d'un point sur la rentrée aux alentours de 22heures, ou même de TF1 qui organise un débat sur La chaîne de l'image numérique en télévision, le 20octobre à 19h30? Chez Canal+, où l'on cultive«l'image de la fête décontractée réussie»depuis les origines, on suppose que les journalistes vont venir plus nombreux à un rendez-vous«moins formel». L'agence Pietri, qui a organisé le 20octobre une conférence de presse pour Tag Heuer entre 18 et 22heures, met en avant«le côté festif de la soirée»et le fait que«les invités puissent se déplacer plus facilement». Pour Capital Events,«les conférences de presse classiques n'offrent plus assez de séduction, il faut désormais une part d'événementiel et de festif».

Une nouvelle convivialité

Et puis, il n'y a pas que les journalistes... Quand des réalisateurs et des professionnels de la télévision, sont réunis, le débat peut s'éterniser, argue justement TF1. Bref, le soir, c'est tendance. En plus, à Paris, on roule beaucoup mieux et le dîner de presse instaure une convivialité nouvelle. Alors, à quand les soupers de presse, le soir aux alentours de 23heures, pour présenter les nouveaux programmes de la jolie chaîne de télévision en couleurs?

Envoyer par mail un article

Devine qui vient dîner ce soir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.