Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude

Net génération

05/11/1999

Les enfants ne vont pas tarder à devenir une cible de choix pour les cyberentreprises. Encore faible en France, où les connexions restent limitées, le nombre d'enfants qui surfent sur le Web progresse rapidement aux États-Unis. Selon une étude menée par Carat Expert sur la «Net génération», les jeunes Américains sont aujourd'hui plus de 17millions à consulter Internet, à raison de cinq heures par semaine. Ils seront quelque 38,5millions en 2002. Parmi leurs principales activités, on trouve, dans l'ordre: le courrier électronique, les jeux, le surf, les devoirs ou encore les sites de cinéma et de divertissement. Ce sont également des consommateurs actifs puisque 37% d'entre eux achètent sur Internet. Leur progression rapide est cependant freinée par les parents. Ces derniers, prescripteurs d'accès à Internet, sont également le principal frein à une utilisation régulière du Web par les enfants. Quelque 68% d'entre eux limitent les sites consultés et 46% donnent des contraintes de temps d'utilisation. Carat Expert préconise ainsi, en conclusion, de rassurer les adultes avec des sites proposant des codes de bonne conduite, des espaces dédiés aux parents ou à des activités d'éveil.

Envoyer par mail un article

Net génération

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.