Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cible

Le baby boom de l'an 2000

12/11/1999

Le IIIe millénaire donne des idées. Près de 800000naissances sont prévues en 2000, soit près de 10% de plus qu'une année moyenne. Le marché des bébés s'annonce donc porteur. L'Institut de l'enfant a interrogé 210mamans et 160papas d'enfant de 0 à 3ans pour cerner ces nouveaux parents. Si hier «on avait des enfants», sans vraiment contrôler leur arrivée et leur nombre, aujourd'hui, tout est plus planifié et «on fait des enfants au moment voulu». Certains parents choisissent même la date exacte de naissance de leur progéniture. Aujourd'hui, l'enfant incarne un projet. Les parents veulent en effet transmettre certains repères à leurs bambins. Selon eux, «la confiance en soi», «les bonnes manières et la politesse» et «la joie de vivre» sont les valeurs les plus importantes à léguer. Quant à l'avenir de leur progéniture, 69% des mamans s'estiment plutôt rassurées, dont 14% le sont tout à fait. Seules 2% des mères restent très inquiètes quand on évoque le futur de leurs petits.

Envoyer par mail un article

Le baby boom de l'an 2000

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.