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Etude

Des rapports annuels passés au crible

19/11/1999

Qu'attendent donc analystes, actionnaires, gestionnaires de fonds et journalistes d'un rapport annuel? C'est à cette question qu'a tenté de répondre l'agence conseil en communication financière Actifin au travers d'une étude menée avec HEC Junior Conseil. S'ils considèrent les chiffres clés et les ratios de création de valeur comme fondamentaux, les utilisateurs interrogés attachent pratiquement autant d'importance aux indicateurs non financiers. Les informations liées à l'environnement de l'entreprise et les comparaisons avec les concurrents sont majoritairement appréciées. Il en est de même pour les éléments prospectifs et les prévisions sur les nouveaux produits perçus comme les meilleurs indicateurs de perspectives. Enfin, la fonction du rapport annuel en tant que support d'image pour la société et son projet d'entreprise est plébiscitée. En ce qui concerne le support, les utilisateurs attendent que le rapport annuel soit disponible aussi bien sur papier que sur le Web. Ce dernier est d'ailleurs régulièrement consulté par 67% des personnes interrogées.

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