Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les nouveaux équipés

03/12/1999

L'arrivée d'un nouvel équipement, audiovisuel ou informatique, modifie-t-elle le comportement d'écoute du foyer? À l'heure où l'on affirme souvent que l'ordinateur conduit les Français à moins regarder la télévision, Médiamétrie a voulu le vérifier à partir de trois mille individus présents dans son panel Mediamat entre 1997 et 1999. Première conclusion, 60% des foyers ayant acquis un magnétoscope ou un micro-ordinateur n'ont pas modifié leur consommation de télévision. Ils sont même 20% à l'avoir augmentée et autant regardent moins le petit écran. Pour ces derniers, l'étude ne décrit pas dans quelles proportions se fait cette baisse de consommation mais, sachant que les possesseurs de micro-informatique sont plutôt CSP+, eux-mêmes petits consommateurs de télévision, on peut supposer qu'elle est modérée. Quant à l'arrivée d'un deuxième poste dans le foyer, elle n'entraîne pas de modification de consommation pour 58% des individus, suscite une augmentation pour 22% et une baisse pour seulement 20%.

Envoyer par mail un article

Les nouveaux équipés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.