Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Les cigales deviennent des fourmis

03/12/1999

On les prétendait dépensières, insouciantes, voire inconscientes. Voilà que les femmes se révèlent gestionnaires. D'après une étude réalisée par la Sofres pour les magazines Investir et Marie Claire, les rapports de ces dames avec l'argent changent. En couple, hommes et femmes discutent de plus en plus du budget familial. Ils prennent plus souvent en commun leurs décisions en matière d'emprunts, d'épar- gne et d'investissement immobilier. Pour nombre de femmes divorcées et de mères célibataires, l'autonomie financière est même devenue une nécessité. Une évolution dont les annonceurs ont pris conscience. Sur une publicité vantant aux actionnaires les mérites de la fusion Elf-Totalfina cet été, le grand public a découvert un visage de femme tourné vers l'avenir («Ensemble, construisons un nouveau leader mondial de l'industrie pétrolière»). Quant à la compagnie d'assurances Groupama, elle s'est employée, à la rentrée, à séduire les femmes en leur parlant d'elles-mêmes dans la presse féminine: «Elle avait choisi sa vie. Elle allait se créer dès maintenant une épargne dont elle pourrait disposer au gré de ses besoins, ses envies, pour vivre heureuse dans cette grande maison pleine d'enfants et d'oiseaux.»

Envoyer par mail un article

Les cigales deviennent des fourmis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.