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CIBLE

Journaliste high-tech en ligne de mire

10/12/1999

Moins de 2% des communiqués de presse envoyés par les entreprises high-tech sont repris par les journalistes qui suivent ce secteur. Ce constat, tiré d'une étude réalisée par l'agence de relations publiques 3d Communication auprès de journalistes de médias spécialisés et généralistes, risque de donner des sueurs froides à quelques responsables de communication. Le besoin de se différencier et de mieux cibler son message est vital quand on sait que plus de 60% des journalistes reçoivent plus de vingt communiqués par jour. Et ne parlons pas de la révolution Internet qui a foncièrement bouleversé le travail des RP. Selon l'étude, le salut ne se trouve sûrement pas dans les conférences de presse (plus de 60% des journalistes vont à trois conférences au maximum par semaine) ou les invitations à des voyages (les trois quarts font moins d'un déplacement par mois). En revanche, les entretiens en face à face sont beaucoup plus prisés : plus de 80% des journalistes participent au moins à cinq rendez-vous par semaine et plus d'un tiers à des face-à-face (de cinq à quinze).

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