Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019

Catégorie :
Support ou dispositif de communication éditoriale externe
Sous-catégorie :
Médias sociaux

Or ex aequo : We Are Social pour RATP – « #StopTrainsurfing »

La RATP s’engage contre le trainsurfing, une pratique à haut risque qui consiste à s’accrocher à des trains en marche. Mais comment lutter contre une tendance méconnue sans risquer de la viraliser et de la rendre plus populaire ? La régie des transports a choisi de passer par une campagne sociale ultraciblée, cocréée avec l’influenceur freerun Johan Tonnoir et portée par sa voix. Celui-ci a mobilisé sa communauté, l’incitant à partager et liker ses vidéos. Il a enchaîné teasers et entraînements jusqu’à un live sur le toit de la station de métro Passy où il a expliqué que l’encourager revenait à risquer sa mort. En 48 heures, l’opération a engagé 36 272 personnes qui représentent la microcommunauté concernée par ces dangers.

Envoyer par mail un article

We Are Social pour RATP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.