Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019

Catégorie :
Grandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention

Or ex aequo : Disko pour Nature & Découvertes – « Fair Friday »

Nature & Découvertes a choisi le Black Friday pour chiffrer, en lieu et place des habituelles promotions, l’érosion de la biodiversité. Une opération à contre-courant en ce jour de surconsommation internationale. L’enseigne a choisi le hashtag #DesRéductionsQuiComptent et s’est engagée pour plusieurs causes avec des associations, de la Ligue de protection des oiseaux à Sea Sheperd. Des affiches en papier recyclé ont été placées sur des vitrines éteintes pour s’assurer d’une empreinte carbone réduite. Chaque cause était accompagnée d’une pétition accessible en magasin et en ligne. Pour chaque vote, Nature & Découvertes reversait 1 euro à l’association choisie. Et un tote-bag « J’peux pas, je sauve le monde » a aussi été créé. L’opération a touché au total 2,7 millions de contacts.

Envoyer par mail un article

Disko pour Nature & Découvertes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.