Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019

Catégorie :
Communication d'intérêt général / Secteur associatif

Argent : Havas Events pour l’Association Prévention Maif – « Bon sens contre sens »

Pour communiquer auprès des jeunes sur les dangers de la consommation d’alcool ou de drogues et l’usage des deux-roues, l’association Prévention Maif a lancé le programme « Bon sens contre sens », une opération de prévention en classe. Le dispositif comprend trois étapes. D’abord, des vidéos au ton décalé portées par la comédienne et humoriste Shirley Souagnon. Ensuite, une expérience en réalité virtuelle : pour leur faire prendre conscience des dangers, on fait vivre aux jeunes des sensations fortes, positives (sans alcool ou drogue) et négatives (sous emprise d’alcool ou de drogue, jusqu’à vivre un accident de scooter). Enfin, un quiz permet de gagner un voyage à Paris pour assister à une représentation au Jamel Comedy Club. Plus de 6600 élèves de 221 classes ont été sensibilisés par le programme, avec des retours très encourageants.

Envoyer par mail un article

Havas Events pour Association Prévention Maif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.