Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019

Catégorie :
Dispositifs événementiels de communication BtoC
Sous-catégorie :
Brand experience (activation, sampling, drive to store...)

Bronze ex aequo : Ubisoft (en interne) – « Behind the Game, l’expo au cœur d’Assassin’s Creed »

Pour démontrer que le jeu vidéo est un objet culturel, Ubisoft a conçu une exposition unique qui emmène le public au cœur de son jeu phare Assassin’s Creed. Installé pendant deux mois à la Gaîté lyrique à Paris, l’événement a levé le voile sur les secrets de production d’un jeu vidéo « open world ». Le visiteur est ainsi guidé étape par étape dans un parcours pédagogique de 45 minutes pour découvrir quelques étapes clés de la création d’un jeu. Guidé par l’univers d’Assassin’s Creed, le public, composé à la fois de connaisseurs et de non-initiés, a pu découvrir que jeu vidéo rimait avec science, technologie et art. Masterclass et rencontres métiers étaient aussi au programme. L’exposition a attiré plus de 15 000 visiteurs et a généré d’importantes retombées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Envoyer par mail un article

Ubisoft pour Ubisoft

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.