Vous êtes ici

Bien diffuser vos contenus, c’est augmenter leur efficacité !

01/12/2017 - par iStock by Getty Images

Vous venez de recevoir la version finale de votre vidéo d’entreprise ? Votre graphiste vous a livré les visuels de votre prochaine campagne social média ? Parfait : c’est maintenant que les choses sérieuses commencent ! Car un contenu efficace est un contenu bien diffusé. Prêt à appliquer nos astuces incontournables ? Diffuser ses contenus avec efficacité est un art autant qu’une science. iStock by Getty a réuni toutes les bonnes pratiques pour rendre l’exercice aussi rentable qu’agréable !

Mettez-vous à la place de votre audience.

Pour bien diffuser vos contenus, la première étape est de se mettre dans la peau de votre audience. Identifiez son comportement et ses habitudes pour lui fournir le contenu au bon moment, au bon endroit.

Les bonnes pratiques à adopter :

  •   Soyez présent sur les canaux où vos clients vous attendent. S’ils ne jurent que par l’imprimé, inutile de diffuser les visuels de votre prochain événement de lancement sur les réseaux sociaux. S’ils passent leurs journées sur Snapchat, n’essayez pas de les convertir en publiant vos vidéos sur Twitter.

  •   Diffusez vos contenus quand vos clients sont disposés à les consulter. Imaginez-vous envoyer une newsletter un dimanche à deux heures du matin ? Non. Parce que l’efficacité de vos diffusions varie en fonction des habitudes de vos clients. Procédez à un A/B testing constant pour repérer les créneaux horaires où la conversion joue à plein.

 

Créez un calendrier de diffusion.

Un peu d’organisation est toujours la bienvenue. Et en matière de diffusion de contenus, c’est incontournable ! Le meilleur outil reste le calendrier. Sur Google Agenda ou sur Trello, quel que soit le format, le tout est qu’il soit suivi à la lettre.

Les bonnes pratiques à adopter :

  •  Utilisez un support qui rendra le calendrier accessible à l’ensemble de l’équipe. Un bon calendrier de diffusion pourra être consultable par l’ensemble de votre équipe marketing et communication, mais également par vos employés ou vos collègues. Il est toujours bon d’avoir de la visibilité sur les prises de paroles à venir.

  •  Un contenu, une liste d’actions. Au moment de remplir votre calendrier, procédez simplement : pour chaque contenu, planifiez vos diffusions sur les réseaux sociaux, les newsletters, les campagnes emailings. Puis passez au contenu suivant.

 

Et la viralité dans tout ça ?

Nous avons tous en tête des exemples de success stories entrepreneuriales parties d’une simple vidéo Youtube. Au Panthéon des coups de maître, on retrouve la campagne du Dollar Shave Club : quelques milliers de dollars investis dans une vidéo bien pensée, et 25 millions de vues plus tard, la start-up a été rachetée par Unilever pour un milliard de dollars. Envie de suivre ces traces ? Voici deux conseils à suivre.

Les bonnes pratiques à adopter :

  •  Déclinez vos contenus longs en snack. Sur Youtube, un tiers du trafic est généré par des vidéos d’une durée supérieure à vingt minutes. Mais les réseaux sociaux comme Facebook sont friands de vidéos courtes inférieures à 30 secondes. Pour donner envie à vos abonnés de consulter vos contenus longs, diffusez des extraits sur les canaux appropriés.

  •  Rendez votre contenu facilement partageable. Saviez-vous que 32% de vos clients sont plus à même d’apprécier un contenu si d’autres l’ont déjà aimé par ailleurs ? Pour faciliter la diffusion, et l’appréciation de vos contenus, mettez en évidence les options de partage sur les réseaux sociaux, comme des boutons.

 

Diffuser ses contenus avec efficacité est un apprentissage constant. Procédez par tests successifs pour valider les stratégies les plus rentables pour engager et divertir vos audiences. Bientôt, vous n’aurez plus besoin de nos conseils !

 

Envoyer par mail un article

Bien diffuser vos contenus, c’est augmenter leur efficacité !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.