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Bienvenue dans l’ère de l’hyper-connaissance client

21/11/2018 - par Groupe CARTÉGIE

Écoute, reconnaissance, considération, voici les principales aspirations des consommateurs d’aujourd’hui. Pour les entreprises, l’enjeu est d’identifier précisément les attentes et les besoins de leurs clients et prospects, les connaître réellement pour les satisfaire pleinement !

Parce qu’un message ciblé sera forcément bien plus impactant, la connaissance client est devenue un impératif pour toutes les directions marketing.

Face à cet enjeu stratégique, le développement de l’offre Néoprisme® constitue la réponse la plus prometteuse du marché.Construite sur des données socio-démographiques et micro-économiques, cette typologie géomarketing à l’IRIS offre la possibilité d’accéder à un niveau d’information jamais atteint jusqu’ici : le territoire de vie.

Type de quartier, CSP, type de logement, nombre de voitures, âges, pouvoir d’achat…  Bien au-delà des données « habituelles » de type montant de transaction, historique d’achat, etc,  Néoprisme® offre un éclairage nouveau. Parce que connaître le lieu de vie de son client, son habitat, son quartier, c’est un peu comme si on le rencontrait vraiment !

 

Pour en finir avec la prospection à l’aveuglette

Permettant la mise en place d’une méthode « data driven » inspirée de la stratégie « profil look-alike », Néoprisme® permet d’identifier rapidement les consommateurs ayant le même profil que vos clients. 

« Famille aisée », « Jeunes actifs branchés », « Vie de famille à la campagne »… Une fois la typologie de client mise en évidence par Néoprisme®, il suffit alors de cibler les prospects ayant les mêmes caractéristiques socio-démographiques.Grâce à la base de 45 millions de contacts BtoC mise à disposition par le Groupe CARTÉGIE , il est possible de prospecter et de communiquer spécifiquement auprès de prospects identifiés comme étant de potentiels futurs clients.

Fini les envois de mails en masse telles des bouteilles jetées à la mer. Les marques pourront désormais concentrer leurs efforts marketing sur des profils bien précis et lancer des actions de prospection ciblées, intelligentes et pertinentes !

 

Une connaissance locale affinée pour une approche client personnalisée

Si les produits et services d’une entreprise sont les mêmes d’un magasin à l’autre sur l’ensemble de la France, ses clients, eux, sont souvent bien différents !

Il apparaît alors primordial d’avoir une vision extrêmement précise du profil de client et ce, par magasin. En effet, seule une analyse fine par point de vente permettra d’identifier précisément la typologie de clientèle et, par conséquent, de répondre localement aux besoins et attentes des clients.

C’est cette connaissance ultra précise qui permettra d’adopter une approche hyper-personnalisée auprès de chaque client.  De s’adresser à lui de manière pertinente et ciblée. De prendre véritablement en considération son territoire de vie.

En capitalisant sur ces précieuses informations vous pourrez individualiser efficacement votre approche marketing et votre discours de marque.

Les bénéfices de cette offre marketing ultra ciblée ? Une expérience client irréprochable pour une satisfaction et un engagement optimal. CQFD

 


 

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