Vous êtes ici

DE L'INFLUENCE PLUS QUALITATIVE

31/05/2019 - par Ariane Steller

A mi-chemin entre une plate-forme technologique et une agence, Talent Village est une solution premium destinée à permettre aux marques de gérer leur stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.

« Nous ne travaillons qu’avec des influenceurs ayant une expertise, qu’il s’agisse d’acteurs, de mannequins, d’athlètes, d’artists… Le fait de travailler avec des talents professionnels nous distingue de la concurrence », explique William Soulier, CEO & Co-Founder of Talent Village. Il insiste sur la logique très « data driven » et très portée sur le ROI, puisqu’il s’agit de créer le meilleur « match » possible entre les talents, l’audience et les clients. Ces derniers ont un droit de regard sur les contenus publiés. « Ce qui les intéresse, ce n’est pas seulement le nombre de like, mais aussi la qualité des contenus postés ainsi que les commentaires auxquelles elles donnent lieu. Autant d’éléments sur lesquels nous sommes en capacité de leur faire des retours. Nous sommes aussi sensibles au fait que les talents qu’on propose aux marques soient suivis par d’autres profils influents », relève William Soulier.

 

 

Un nécessaire partage de valeurs

 

C’est à Londres que Talent Village a été créé. Initialement, c’était plutôt un members club. Face aux sollicitations d’entreprises, il s’est structuré au point d’essaimer à Paris et New York. Une levée de fonds a permis d’accélérer le développement. Près de 25 personnes officient au sein du bureau londonien. « En 2018, nous avons géré des campagnes pour plus de 120 clients, parmi lesquels Chanel, LVMH, ou encore. Unilever… », explique William Soulier. Pour lui, nul doute, l’influence est l’un des piliers du marketing. A condition de choisir les bons profils. D’où l’importance de connaître l’histoire de l’influenceur, mais aussi ses passions et ses centres d’intérêt, afin de s’assurer qu’il partage avec la marque les mêmes valeurs.

 

 « Aujourd’hui tout est dans le storytelling. On ne fait quasiment plus de campagne one shot. Les marques engagent des programmes d’ ambassadeursNous remontons un classement ‘Hero Talent’ d’influenceurs que nous commissionnons pour créer un partenariat long-terme avec une marque,  dans une logique d’exclusivité sur 3, 6 ou 12 mois. Par ailleurs, notre technologie permet de filtrer les faux followers et d’écarter les comptes frauduleux », ajoute-t-il. L’une des autres grandes forces de Talent Village, c’est sa capacité à trouver des solutions, notamment grâce à un réseau savamment entretenu. Un récent cas de figure en donne un bel exemple. « H&M nous a sollicité en début d’année pour promouvoir sa collection de maillots de bain, à un moment où il ne faisait pas beau sous nos latitudes. Ils avaient un budget trop limité pour prévoir un déplacement dans un pays chaud. Nous avons donc activé les influenceurs de notre réseau ayant une audience basée en Grande-Bretagne mais résidant dans des endroits ensoleillés », précise William Soulier. Elles ont reçu les pièces et sélectionné celles qu’elles voulaient porter. Suite à quoi une serie de posts carousel et stories a été mis en place, avec un lien pour rediriger les visiteurs sur le site de la marque. Aujourd’hui, grâce à la fonction business profile, on peut aussi acheter directement en un clic des produits via  Instagram sans en sortir. Encore faut il que les internautes aient envie de cliquer ! « L’intérêt de recourir à des talents professionnels, c’est d’une part la qualité des contenus, mais aussi leur crédibilité. Ces derniers documentent leur journée au quotidien , ils ne sont pas ds l’artifice . Et leurs contenus intéressent suffisamment pour que des personnes les suivent », conclut William Soulier

 

Envoyer par mail un article

DE L'INFLUENCE PLUS QUALITATIVE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.