Vous êtes ici

Expertise, innovation, proximité : Verisure réaffirme sa stratégie de marque

21/05/2019 - par Verisure

Le marché de l’alarme connectée à un service de télésurveillance serait-il prisonnier de ses codes et de ses aspects techniques ? Leader incontesté en France, mais aussi en Europe, Verisure réaffirme une image de marque experte tout en jouant la carte de la proximité : zoom sur la nouvelle stratégie marketing de l'entreprise.

Verisure : une identité visuelle plus moderne pour réaffirmer des valeurs fondamentales

Alors que les leaders de l’alarme avec télésurveillance doivent sans cesse innover pour faire face à l'entrée de nouveaux acteurs sur le marché, certains d'entre eux décident de réaffirmer leur image de marque. C'est notamment le cas de l'entreprise Verisure, n° 1 sur le marché européen : en mai 2019, elle dévoilait sa nouvelle identité visuelle ainsi qu'un programme de 4 spots publicitaires. Si le logo Verisure conserve son attribut fondamental, l'étoile, ce symbole protecteur retrouve sa place centrale et se pare d'une nouvelle teinte. Le bleu, apaisant et neutre, se transforme en rouge groseille, synonyme de réactivité, mais aussi de bravoure et de force d'intervention. Plus dynamique, ce nouveau logo se veut aussi plus proche des missions fondamentales de la marque : assurer la protection et la tranquillité d'esprit de ses clients.

 

Verisure : un territoire de marque unifié dans les 16 pays du groupe

Si l'entreprise Verisure est bien connue des consommateurs français, elle s'est également implantée avec succès sur l'ensemble du territoire européen et dans le monde. Ce leader historique de la télésurveillance couvre ainsi 16 pays au sein desquels il s'est imposé comme un expert fiable et innovant. Toutefois, l'expansion de l’entreprise à l'international s'est accompagnée du besoin de créer une identité de marque unique pour l'ensemble des consommateurs, à la fois lisible et efficace sur le plan de la communication. C'est par le biais de l'identité visuelle que l'agence Lonsdale, mandatée par Verisure, a décidé d'unifier l'univers de la marque. En optant pour des symboles et des codes couleurs universels, comme l'étoile et le rouge, Verisure dynamise sa stratégie tout en la rendant plus cohérente à l'échelle internationale.

 

Verisure : de l'expertise technologique à la proximité client

La stratégie marketing et le succès de Verisure reposent notamment sur l'expertise et la capacité d'innovation propulsée par chaque pays du groupe. Toutefois, le secteur de la télésurveillance et de l'alarme connectée continue de véhiculer des notions anxiogènes, comme le sentiment d'insécurité ou la peur des cambriolages. Il peut également décourager des consommateurs non-initiés, pour lesquels certains aspects techniques constitueront de puissants freins à l'achat. Il est donc impératif pour les spécialistes de ce secteur de rassurer les consommateurs en démystifiant et rendant accessible leurs produits. Verisure a pour cela décidé d’axer sa nouvelle stratégie sur la proximité avec ses clients, notamment au travers de nouveaux spots publicitaires. En mettant son système d’alarme en scène dans le quotidien des Français, la nouvelle identité de marque de Verisure permet d‘associer ce type de produits à des séquences positives, des moments clés de la vie comme un départ en vacances ou un déménagement. Verisure replace donc l'humain au cœur de sa nouvelle stratégie de marque, dans un secteur technologique de plus en plus concurrentiel.

 

Envoyer par mail un article

Expertise, innovation, proximité : Verisure réaffirme sa stratégie de marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.