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La Boîte à Objets : le site qui dépoussière le marché de la communication par l’objet

23/09/2019 - par La Boîte à Objets

Alors que le marketing, à l’image de la société, se digitalise chaque jour un peu plus, le marketing par l’objet est plus que jamais plébiscité par les entreprises qui misent sur ses nombreux atouts : durabilité, forte mémorisation, CPC très intéressant, etc. Un contexte propice à l’émergence de nouveaux acteurs qui en profitent pour réactualiser le métier.

Une jeune société qui donne un nouveau souffle aux objets pub

Au sein de ces nouveaux acteurs, on retrouve la jeune société marseillaise Enesis Communication qui lance en 2015 son site dédié aux objets publicitaires personnalisés : laboiteàobjets.com. À rebours de toutes les agences de communication émergentes qui misent tout sur le digital, la startup s’empare d’un marché d’hier pour le remettre au goût du jour. Attachée à l’objet et à son potentiel, tout en maîtrisant les codes d’aujourd’hui, cette équipe de trentenaires s’inscrit dans la French Tech et met sa créativité et son imagination au service d’un marketing par l’objet innovant !

L’innovation passe entre autres par un service de personnalisation en ligne qui offre à l’utilisateur la possibilité de concevoir en quelques clics son objet pub sur mesure : couleurs, type de personnalisation (tampographie, quadri, etc.), emplacement des logos et téléchargement des visuels en ligne.

 

Des innovations au service des dernières tendances

Les valeurs d’innovation de la Boîte à Objets s’incarnent bien sûr en premier lieu dans les objets publicitaires qui composent ses gammes. Ces dernières sont pensées de manière à pouvoir absorber et incarner en permanence les dernières nouveautés et tendances, que celles-ci soient technologiques ou communicationnelles. Cela peut donc se traduire par des objets pub connectés dernier cri, à l’image d’enceintes connectées ou de Casques VR personnalisés, mais aussi, à contrecourant de ces derniers, par des objets « déconnectants » comme peut l’être le cache webcam publicitaire, préservant la vie privée de l’utilisateur et bénéficiant d’une exposition considérable. Là se dessine peut-être une nouvelle tendance ! En parlant de tendance de consommation, la Boîte à Objets vise à matérialiser chacune d’elle par l’objet, comme c’est le cas pour le « healthy » qu’elle développe autant à travers des objets pub dédiés au running qu’à la cuisine « Do It Yourself ».

 

Le respect de certaines valeurs au cœur du concept créatif : qualité et écologie

Le renouveau du marché de la communication par l’objet tel que le conçoit la jeune équipe de La Boîte à Objets, ne passe pas seulement par son aspect créatif, mais aussi par le respect de certaines valeurs. Au premier rang de celles-ci figure le souci de la qualité, avec des produits tous testés au sein de l’agence, mais aussi la dimension écologique des objets publicitaires, deux points fondamentaux trop peu souvent respectés chez les acteurs historiques de ce marché. Ce respect environnemental s’incarne à la fois dans la stricte observance de certaines normes et certifications, mais aussi dans des objets de conception écologique présents au sein de l’offre : carnets spirales en bambou et papier recyclé,  tote bags en jute avec poignées en coton et même clés USB écolos ! Au sein du marché du marketing par l’objet pub, l’innovation a de beaux jours devant elle !

 

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