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Sommets internationaux : «Dépasser notre rôle d’agence pour endosser celui de partie prenante»

20/09/2019 - par Auditoire

La grande Halle de La Villette accueillera du 11 au 13 novembre la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix. L’occasion pour AUDITOIRE de mettre à profit dix ans d’expérience dans l’organisation des grands sommets internationaux.

Une quarantaine de chefs d’états et de gouvernements, une dizaine de dirigeants d’organisations internationales et de grandes entreprises, 120 porteurs de projets et quelque 6000 participants venus de cent-vingt pays pour échanger, imaginer et promouvoir les nouveaux modes de gouvernance capables de réguler les défis du 21eme siècle… tel sera le menu du prochain Forum de Paris sur la Paix.

Initié en 2018 par Emmanuel Macron, l’événement est bien plus qu’un sommet mondial pour la paix : « C’est une plateforme sur laquelle se rencontrent tous les acteurs – société civile, politiques, ONG, entreprises … - qui doivent converser et collaborer pour mettre en place la gouvernance de sujets cruciaux pour l’avenir, tels que la régulation de l’espace, la cyber-sécurité, ou encore le climat. », précise Philippe Castanet, COO d’AUDITOIRE Group.

Dans ce cadre, le rôle de l’agence va au-delà de la seule conception et organisation de l’événement. Elle s’est engagée pour trois ans comme partenaire officiel et alloue certains services en pro bono au Forum.

« La rencontre physique est essentielle dans la manière d’adresser les grands sujets de Société. Et le fait qu’elle soit au cœur de notre métier nous donne l’opportunité de dépasser notre rôle traditionnel d’agence pour endosser celui de partie prenante. C’est ce que nous avons souhaité faire avec le Forum de Paris sur la Paix. »

AUDITOIRE soutient les équipes du Forum de Paris sur la Paix sur l’ensemble des expertises nécessaires pour assurer le succès du Forum : « Nous partageons une culture commune avec les équipes du Forum. Leurs sujets – les grandes transformations sociétales et de gouvernance - sont aussi les notre depuis dix ans. » AUDITOIRE s’appuie notamment sur son expérience d’organisateurs de grands événements comme le WISE (World Innovation Summit for Education) depuis 2009, le WISH (World Innovation Summit for Health), des Cartier Women’s Initiative Awards et, plus récemment, de la conférence WorldSkills, pendant les Olympiades des métiers.

« Notre département Summit & Content est une équipe multiculturelle de trente talents (journalistes, enseignants, experts, influenceurs, issus de 10 nationalités différentes) qui maitrise la production d’événements bien sûr, mais aussi les contenus éditoriaux, la programmation, les formats de networking, l’influence digitale, ou les RP ...» C’est un vrai laboratoire qui fait évoluer les expertises de l’agence et a pour mission d’enrichir le fond et la forme des Sommets que nous produisons. Il était naturel pour nous de partager cette expertise avec les équipes du Forum.»

Pour Philippe Castanet  tout l’enjeu est d’installer l’événement dans son rythme de rendez-vous annuel, de continuer d’innover à la fois dans la forme et dans le contenu, tout en capitalisant sur les gestes qui ont fait le succès de 2018, à l’image de la célèbre photo de groupe « bird-view ».

 

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