Vous êtes ici

Une vidéo qui sort du lot, sinon rien !

15/06/2017 - par Anne Boussarie, directrice générale Getty Images France

Si le contenu se situe aujourd’hui au cœur des stratégies marketing, la vidéo en est incontestablement le format incontournable. C’est pourquoi Getty Images s’engage plus que jamais à accompagner annonceurs et agences pour créer aisément un contenu créatif, authentique et à fort impact à destination de leurs plateformes de marques et réseaux sociaux.

Vous savez sans doute déjà qu’un internaute passe en moyenne 2,6 fois plus de temps sur une page qui contient une ou plusieurs vidéos. Afin de capter une attention toujours plus volatile, se contenter de produire de la vidéo ne suffit pas plus aujourd’hui qu’hier. Il faut plus que jamais en créer. Alors qu’une foule de contraintes nouvelles s’imposent – faire toujours plus court, plus impactant et snackable en mobilité – Getty Images entend jouer son rôle d’explorateur des nouveaux territoires d’expression visuelle et de facilitateur de la création.

 

Rester à l’affût des nouveaux formats et tendances

 

Pour surprendre sans se limiter à l’effet de surprise, une vidéo doit ouvrir un dialogue avec son audience. Pour ce faire, les tendances identifiées chaque année par le département de recherche créative de Getty Images, permettent de faire coïncider les formats qui attirent l’attention avec l’esthétique et les thématiques qui « parlent » à vos audiences.

Sans surprise, le « virtuel réel » s’impose comme l’une des tendances majeures en 2017. La création de contenu vidéo à la première personne (vidéo 360°, réalité virtuelle) fait ainsi écho à la personnalisation de l’expérience client, sur le web comme en point de vente. Une tendance qui contribue ainsi à supprimer les filtres entre l’émetteur et le destinataire, dans une logique expérientielle. Mais elle n’est pas la seule. Dans un tout autre registre, la « spontanéité ludique » joue la carte du ré-enchantement du monde en faisant la part belle à sa part d’enfance : la naïveté, portée par une esthétique comme celle du stop motion, fait ainsi son retour. Enfin, en 2016 deux tendances, « la valorisation du silence » et « l’envie de sens », mettaient déjà en évidence le retour sur soi et la place de l’humain dans le monde, que l’on retrouve par exemple dans l’hyperlapse.

 

Simplifier les processus de production 

 

Dans la pratique, faire la part belle à la vidéo dans une stratégie de contenus implique de produire à la fois vite et mieux afin d’animer sa communauté avec des contenus « frais ». Pour relever ce défi et gagner un temps précieux, les créatifs peuvent compter sur les collections de vidéo pré-produites de Getty Images. Un large choix de clips qui leur permettent de disposer à tout moment d’une matière hautement qualitative, adaptée aux dernières tendances et répondant aux attentes de leurs cibles. Comme le souligne notre campagne « Ceci n’est pas », ces contenus permettent aux créatifs, par la grâce du concept, de la narration et du montage, de donner vie à des clips qui ne ressemblent qu’à leur marque. Ensemble, créons des vidéos uniques, authentiques, engageantes et qui sortent (vraiment) du lot !

 

Envoyer par mail un article

Une vidéo qui sort du lot, sinon rien !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.