Vous êtes ici

40e Grand Prix

1978-2017 : quatre décennies pendant lesquelles Stratégies a vu défiler les publicités, et a récompensé les plus créatives d'entre elles. Recollection.

1978-2017 : quatre décennies pendant lesquelles Stratégies a vu défiler les publicités, et a récompensé les plus créatives d'entre elles. Recollection.

Grand Prix des stratégies médias 2017

Quand Louise pose des pièges contre l’alcoolisme

15/06/2017 - par emmanuel Gavard

En inventant le personnage de Louise Delage sur Instagram pour le portail Addict Aide en 2016, l'agence BETC a piégé les internautes pour les sensibiliser au problème de l'alcoolisme. Le Grand Prix...

Grand Prix Stratégies de la publicité

Chez Intermarché, l'amour est une saine nourriture

15/06/2017 - par Clémence Duranton

Après la campagne de Buzzman pour Meetic en 2016, c'est une nouvelle histoire touchante qui remporte ce 40e Grand Prix Stratégies de la publicité: «L'Amour, l'amour», véritable court-métrage empli d'...

Production

Contre l'horreur, la FIDH fait tourner son film

14/06/2017 - par Clémence Duranton

Pour sa deuxième édition, le Grand Prix Stratégies de la production publicitaire a été décerné à la campagne «Stop this movie» de We are social pour la Fédération internationale des ligues des droits...

40e Grand Prix

Le 40e Grand Prix Stratégies de la Publicité sera remis le 14 juin 2017

05/06/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

La soirée de remise des prix du 40e Grand Prix Stratégies de la Publicité se déroulera le mercredi 14 juin 2017 au théâtre des Folies Bergère à Paris. Lors de cette soirée seront également...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Les coups de coeur du jury par Olivier Lefebvre, directeur de la création chez Fred&Farid

01/06/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Réunis les 11 et 12 mai à Marseille, les jurés du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité ont donné leurs coups de coeur parmi les 39 lauréats des précédents Grand Prix. Interview d'Olivier...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Les coups de coeur du jury par Rémy Aboukrat, directeur de création chez Marcel

01/06/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Réunis les 11 et 12 mai à Marseille, les jurés du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité ont donné leurs coups de coeur parmi les 39 lauréats des précédents Grand Prix. Interview de...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Les coups de coeur du jury par Matthieu Elkaim, directeur de la création BBDO Paris

01/06/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Réunis les 11 et 12 mai à Marseille, les jurés du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité ont donné leurs coups de coeur parmi les 39 lauréats des précédents Grand Prix. Interview de...

40e Grand Prix

Les années 80 : L'émancipation !

30/05/2017 - par Isabelle Schlumberger - JCDecaux

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux, partenaire du 40e grand Prix Stratégies de la Publicité, revient sur le rôle central de l'affichage dans la création...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Les coups de coeur du jury par Guillaume Rebbot, directeur de création chez BETC

29/05/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Réunis les 11 et 12 mai à Marseille, les jurés du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité ont donné leurs coups de coeur parmi les 39 lauréats des précédents Grand Prix. Interview de Guillaume...

40e Grand Prix de la Publicité

Les années 2008 – 2017 : la nouvelle jeunesse de la télévision

23/05/2017 - par David Larramendy

Cette décennie écoulée, marquée par d’importante mutations technologiques et le développement de nouveaux usages, a également vu de nombreuses prédictions annoncer la mort de la télévision. En...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

2007-2017, la révolution mobile

23/05/2017 - par Jean-Charles Brandely, directeur général SoLocal Network

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présente le premier iPhone. Avec son interface multitouch, nos doigts se familiarisent avec l'écran « pinch to zoom », c’est l’avènement du smartphone... 1 milliard d...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

Et le papier dans tout ça ?

23/05/2017 - par Onlineprinters

Onlineprinters en est convaincu, le papier garde un rôle important dans la créativité publicitaire et pour la communication en général. L'impression flexible a su mettre la créativité à la portée de...

40e Grand Prix Stratégies de la Publicité

4 questions à Christophe Balaresque, Luxury brands & marketing director d’Arjowiggins

23/05/2017 - par S.a.M

Partenaire du 40e Grand prix Stratégies de la Publicité, le papetier de luxe Arjowiggins se positionne comme un partenaire à part entière du processus créatif. Le point avec Christophe Balaresque,...

40e Grand Prix

1978-1987: le print s'affiche

21/05/2017 - par Thomas Pontiroli

Les années 70 de la pub se finissent en toute légèreté. «Vivez comme vous voulez», invite, doigts de pieds en éventail, Alice pour Club Med, en 1978. Tonalité tout aussi aérienne pour la citadine...

40e Grand Prix

1988-1997: une nouvelle ère

20/05/2017 - par Thomas Pontiroli

En 1988, Kubrick a inspiré l'agence Alice qui met à mal des militaires, façon Full Metal Jacket, pour Lucky Strike… même si tous ne sont pas «lucky». Ce film préfigure hélas assez bien de la suite...

40e Grand Prix

1998-2007: place au rire !

19/05/2017 - par Clémence Duranton

Rire aux larmes, sourire, esquisser un léger rictus, être amusé pour une parole ou une situation… Voilà les réactions qu’ont pu avoir les spectateurs face aux Grands Prix de cette décennie. Bien...

40e Grand Prix

2008-2016: voir grand

18/05/2017 - par Clémence Duranton

Il semblerait que les superproductions aient envahi cette décennie. Dès 2009, Tiji et DDB Paris faisaient s’envoler un ballon mignon au-delà des nuages et bien au-dessus des étoiles, dans un film...