Vous êtes ici

Portraits

Stratégies publie chaque semaine le portrait d'une personnalité du secteur des médias, de la publicité, du marketing ou de la tech.

Stratégies publie chaque semaine le portrait d'une personnalité du secteur des médias, de la publicité, du marketing ou de la tech.

Portrait

François Bitouzet, com’ lover

05/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Il a fait ses preuves durant cinq ans en tant que directeur de la communication et des marques de OUI.sncf, François Bitouzet vient d’arriver à la tête du pôle événementiel de Publicis France....

Innovateur

31/05/2018 - par Caroline Bonacossa

Innovateur. Comme Arthur avec Pierre « Magic » Tchernia, Cyril Hanouna a offert une dernière visibilité à Pierre Bellemare, mémoire vivante de l'audiovisuel. Il l'avait intronisé « sachant » dans...

Portrait

Eric Fottorino, Don Quichotte de la manchette

30/04/2018 - par Caroline Bonacossa

C'est désormais dans Le 1, magazine le plus utopiste de la décennie, qu'il relate les maux du monde. Portrait d’un journaliste inventif qui a dédié sa vie aux mots tout en sachant laisser son esprit...

Ils vont faire 2018

Yann Barthès confirme l'essai

04/01/2018 - par Caroline Bonacossa

Dans la lutte menée face à Cyril Hanouna pour le titre de talk-show le plus populaire en access, Quotidien remporte la mise. Une lutte entamée en septembre 2016 avec le transfert du journaliste,...

Ils vont faire 2018

Les grands chantiers de Françoise Nyssen

04/01/2018 - par Caroline Bonacossa

La discrète ministre de la Culture va devoir s'habituer aux projecteurs en 2018. Le candidat Macron avait annoncé une réforme du mode de nomination des dirigeants et un rapprochement de l'...

Télévision

Catherine Schöfer mène la danse

06/06/2017 - par Caroline Bonacossa

Danseuse contrariée, Catherine Schöfer, directrice générale des chaînes 6Ter et Téva (Groupe M6), valse entre flair et expérience pour proposer les meilleurs programmes et attirer les responsables...

Portrait

Catherine Barma, toujours pas couchée

22/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Catherine Barma, la productrice aussi redoutée que respectée de Laurent Ruquier, embarque son équipe d'«On n’est pas couché» à Cannes pour une spéciale le 27 mai depuis la Villa Domergue, où débat le...

Portrait

Etienne Thobois, une mentalité de gagneur

16/05/2017 - par Bruno Fraioli

Etienne Thobois est le directeur général de Paris 2024. C’est lui qui accueillera les membres de la Commission d’évaluation du Comité international olympique le 14 mai.

Agences médias

Sabina Gros, l’audace au cœur

09/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Sabina Gros dirige Carat France depuis mars dernier, avec pour objectif de donner un nouveau souffle à la filiale médias de Dentsu Aegis Network. Elle peut s’appuyer sur son énergie, son parcours et...

Portrait

Annabelle Morand, à la conquête du Mexique

01/05/2017 - par Cécilia Di Quinzio @ CciliaDiQuinzio

Annabelle Morand s'apprête à prendre la tête de la nouvelle filiale de Webedia pour l'Amérique latine (Latam), avec l'ouverture, l’été prochain, d'un premier bureau au Mexique.

Publicité

Valérie Henaff ou la loi du destin

25/04/2017 - par Clémence Duranton

Valérie Hénaff voulait devenir psychologue. Elle découvre la publicité par accident. Elle est aujourd'hui présidente de Publicis Worldwide et Publicis Conseil.

Portrait

Gwenaelle Thebault, lost in transition

18/04/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Des jeux vidéo à la presse, Gwenaelle Thebault a toujours travaillé sur des marchés en transition. À 45 ans, la nouvelle directrice générale adjointe du groupe Marie Claire se donne pour mission d’...

Publicité

Patrick Mercier, échappé en solitaire

11/04/2017 - par Delphine Le Goff

Si Patrick Mercier a un temps présidé Leo Burnett France, cet entrepreneur, qui a fondé l'agence Change en 2009, professe un parcours en dehors des réseaux, dans une farouche indépendance.

Digital

Anne-Marie Gaultier, la transformation au cœur

04/04/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Marquée par sa double nationalité, Anne-Marie Gaultier possède une forte capacité d’adaptation, liée à un parcours tout-terrain. Passionnée par la data qui transforme les entreprises, elle est...

Numérique

Thomas Karolak donne le cap

23/03/2017 - par Thomas Pontiroli

Depuis l’an 2000, Thomas Karolak, en tant que chief digital officer, met les médias au numérique. Après la télévision et la radio, c'est au tour des Échos.

Formation

Virginie Munch, militante de la com

21/03/2017 - par Gilles Wybo

Alors que l’Iscom vient de fêter ses trente ans, Virginie Munch, qui dirige l’école, fait pivoter sa start-up éducative avec convictions et sans renier ses valeurs.

Publicité

Luc Speisser, au fond des choses

14/03/2017 - par Delphine Le Goff

Luc Speisser, président de Landor Paris et Genève et nouveau patron de l'Association Design Conseil (ADC), a débuté dans l'univers de la lutte contre le sida avant de se frotter à la publicité et de...

Publicité

Edouard Rencker, combattant des idées

05/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

Le PDG du groupe de communication indépendant Makheia est un homme de passions, entre engagement, convictions et esprit visionnaire. Tel un jazzman avec la note bleue.

Consommation

Nicolas Chabanne, le trublion des rayons

26/02/2017 - par Thomas Pontiroli

Ne lui demandez pas qui est le patron, Nicolas Chabanne allume juste la mèche. Après avoir réhabilité les fruits et légumes à la gueule cassée, il renverse le mode de production avec La Marque du...

Production

Pierre-Antoine Capton, esprit malin

20/02/2017 - par Didier Si Ammour

Le premier producteur TV indépendant en France, qui a construit son groupe Troisième Œil Productions avec des émissions pour les petites chaînes, a changé de stature avec le fond Mediawan.