MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Rechercher un Grand Prix ou un événement

-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
E-Marketing Awards
Grand Prix Stratégies de l'Internet
Grand Prix Stratégies du Brand Content
Grand Prix Stratégies du marketing digital
Grand Prix Stratégies du marketing durable et de la communication responsable
Le Grand Prix des stratégies de communication
Le Grand Prix des stratégies médias
Le Grand Prix Stratégies du sport
Le Grand Prix Stratégies de la publicité
Le Grand Prix Stratégies du design
Le Grand Prix Stratégies du luxe
Le Grand Prix Stratégies du marketing client
Le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes
Mobile Awards


Accueil > Grands prix > Grand Prix des stratégies de communication / Communication Editoriale 2011 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix des stratégies de communication / Communication Editoriale 2011
One Shot
Rapport Annuel, Rapport d'Activité - Entreprises Côtées
Prix : Angie pour Danone
Quand Angie et Danone renouvellent l'exercice du rapport d'activité annuel, cela donne le Life Report. Ce site Web a été pensé pour les smartphones et les tablettes avec des articles richement illustrés, des webreportages et webdocumentaires, un traitement interactif des chiffres clés, des diaporamas et le renvoi vers les sites du groupe Danone. Le tout agrémenté d'une version papier diffusée en français et en anglais. De quoi faire de la lecture de ces pensums financiers un véritable moment de plaisir.
Secteurs d'activité : Alimentation Annonceur : Danone Marque : Danone Produit : produits alimentaires Média et support : Autres Agence : Angie Directeur de création : Caroline Le Mignot, Jamal Badaz Responsable agence : Eric Camel, Soline Hervieu Responsable annonceur : Stéphanie Rismont, Agnès Berthet d'Anthonay, Sandrine Fossard
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Danone
> Angie
Mention : W&Cie pour Axa
Alors que la crise a gravement atteint l'image des groupes financiers, Axa entend bien redorer son blason. Pour ce faire, le quatrième assureur mondial a eu l'idée d'un rapport annuel conçu à la façon d'un magazine photo, proposé avec six couvertures et décliné sur Internet, suivant ses sujets dans leur vie quotidienne pour se (re)donner une image proche des gens.
Secteurs d'activité : Ets financiers assurance Annonceur : Axa Marque : Axa Produit : assurances Média et support : Autres Agence : W&Cie Directeur de création : Olivier Dureau Directeur artistique : Jules Triffard Responsable agence : Martine Dameron, Jérôme Wallut Responsable annonceur : Martine Merle
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Axa
> W&Cie
Nominé : Aristophane pour Bic
Rapport Annuel, Rapport d'Activité - Entreprises Non-Côtées
Mention ex-aequo : Lowe Stratéus pour la SNCF
Un rapport annuel en quatre tomes courts  (chacun ayant sa couleur attitrée) et décliné en format Web, smartphone et tablette pour raconter l'histoire de la SNCF et présenter ses chiffres clés. C'est l'idée trouvée par Lowe Stratéus pour revisiter cet exercice souvent fastidieux.
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : SNCF Marque : SNCF Produit : compagnie ferroviaire Média et support : Autres Agence : Lowe Stratéus Directeur de création : Antoine Cliquet Responsable agence : Marielle Gatinel Responsable annonceur : Caroline Pollet
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> la SNCF
> Lowe Stratéus
Mention ex-aequo : Publicis Consultants-Verbe pour la Caisse des Dépôts
Après deux rapports annuels ayant mis en exergue sa capacité de réaction face à la crise, la Caisse des dépôts a choisi pour l'édition 2010 de souligner sa capacité à avoir une vision à long terme. Le rapport, réalisé en format magazine, est découpé selon six axes représentant les six débats de société où elle intervient (économie de la connaissance, développement durable, etc.).
Secteurs d'activité : Ets financiers assurance Annonceur : Caisse des dépôts Marque : Caisse des dépôts Produit : établissement financier Média et support : Autres Agence : Publicis Consultants, Verbe Directeur de création : Samantha Hodeir Responsable agence : Benoît Arnal Responsable annonceur : Philippe Joyeux
Partager cet article
Mention ex-aequo : Angie pour Bouygues Contruction
Décidément, le format magazine a la cote ces temps-ci, côté rapport annuel. C'est en effet le format choisi par Bouygues Construction pour son édition 2010. L'intérêt est d'y avoir fusionné les rapports annuel et développement durable, permettant ainsi d'éviter les redites et de mettre au premier plan les avancées du groupe en matière de développement durable.
Secteurs d'activité : Batiment travaux publics Annonceur : Bouygues Construction Marque : Bouygues Construction Produit : entreprise de bâtiment Média et support : Autres Agence : Angie Directeur de création : Caroline Le Mignot, Anne-Julie Marang Responsable agence : Delphine Pinel Responsable annonceur : Christophe Morange, Hubert Engelmann, Pierre Dupuy
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Bouygues Contruction
> Angie
Nominé : Angie pour La Française des Jeux
Livre d'Entreprise
Mention : Lettre et Image - Beebuzziness pour SPIE
Pour réaffirmer son indépendance stratégique, à l'occasion du terme du LBO («leveraged buy-out» oufinancement d'acquisition par emprunt) lui ayant permis de reprendre son nom, la Société parisienne pour l'industrie électrique (Spie) a réédité, en version «hyperbook» revue et augmentée, le livre de Jean Monville publié en 2004 et retraçant l'histoire de l'entreprise. Sa façon à elle de montrer qu'elle a encore sa place dans notre monde high-tech.
Secteurs d'activité : Batiment travaux publics Annonceur : SPIE Marque : SPIE Produit : entreprise de bâtiment Média et support : Autres Agence : Lettre et image, Beebuzziness Directeur de création : Claudine Devaux, Pierre-Nicodème Taslé Responsable agence : Claudine Devaux, Pierre-Nicodème Taslé Responsable annonceur : Jean Monville, Pascal Omnès
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> SPIE
> Lettre et Image - Beebuzziness
Nominé : Editions Textuel pour Axa
Brochure, Yearbook...
Nominé : Publicis Consultants
STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES