Depuis plusieurs années, le design fait partie intégrante de la réflexion marketing et communication des annonceurs et joue un rôle prépondérant dans la stratégie commerciale des entreprises.
De sa capacité à innover, à bousculer les idées reçues, le design demeure un vecteur essentiel de croissance et de différenciation pour les entreprises.
En 25 ans, le palmarès du Grand Prix Stratégies du Design a récompensé des créations devenues des références qui continuent d’assurer la promotion et le rayonnement du design au-delà de son secteur.
Cet événement permet de présenter chaque année au monde de la communication les grandes tendances qui émergent, les idées novatrices et surtout de récompenser les talents qui s’affirment.
Le jury 2012 sera constitué de présidents et directeurs d’agences de design et de directeurs du marketing et de la communication en entreprise. Il va récompenser les meilleures réalisations de l’année dans tous les domaines où le design joue un rôle : identité visuelle, packaging, design produit, plv / merchandising, innovation, site web, environnement / signalétique / muséographie, architecture commerciale, design d’édition, création de nom de marque, design sonore et design global de marque.