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Accueil > Grands prix > Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2013 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2013
Architecture commerciale - Points de vente
Prix : Emakina pour Karl Lagerfeld
Un an après le lancement de sa griffe sur le Net, Karl Lagerfeld a ouvert en mars 2013 sa première boutique à Paris, dont les innovations digitales, signées Emakina, incitent le client à s'approprier la marque, avec notamment un Ipad au mur des cabines d'essayage permettant de se prendre en photo, d'y appliquer différents filtres et d'envoyer son look par mail, sur Facebook ou Twitter, avec des Ipad mini sur les portants des vêtements pour visionner la collection et la partager, et des tablettes aussi pour sélectionner des images et vidéos à faire aussitôt défiler sur le mur d'écrans géants du magasin. Enfin, pas de caisse centrale, mais des vendeurs équipés de terminal mobile.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Karl Lagerfeld Marque : Karl Lagerfeld Produit : vêtements et accessoires Média et support : Autres Date de sortie : 16/07/2013 Agence : Emakina Directeur de création : Romain Renaud Responsable agence : Manuel Diaz Responsable annonceur : Caroline Lebar
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> Karl Lagerfeld
> Emakina
Mention : Quatre pour Colette
Pour un Noël verdoyant, le magasin Colette, conseillé par l'agence Quatre, a fait appel à Vegetal Identity qui, sur des structures en bois, a conçu des «Happy Windows», vitrines végétales garnies de mousse, sapin ou lichen, d'après des dessins de Kevin Lyons.
Secteurs d'activité : Distribution Annonceur : Colette Marque : Colette Produit : distribution spécialisée Média et support : Autres Date de sortie : 17/12/2012 Agence : Quatre Directeur de création : Antoni Bellanger, Bertrand Reguron Responsable agence : Lucie Dano Responsable annonceur : Sarah
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> Colette
> Quatre
Nominé : Pro Deo pour Bisquit Cognac
Internet - Mobile
Sites et mini-sites (commerciaux, institutionnels, événementiels)
Prix : Kassius pour Issey Miyake Parfums
Cette campagne a aussi été distinguée par le "Coup de coeur" du jury.
Secteurs d'activité : Hygiene beauté Annonceur : Issey Miyake Parfums Marque : Issey Miyake Parfums Produit : parfums Média et support : Internet Date de sortie : 17/07/2012 Agence : Kassius Directeur de création : Christophe Huck Responsable agence : Nicolas Czorny Responsable annonceur : Denis Quimbrot, Marion Setiey, Sarah-Anne Ducreux, Diane Hecquet
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> Issey Miyake Parfums
> Kassius
Mention : Isobar pour Beauté Prestige International
«Le Noël des enfants pas sages» est une activation événementielle signée Isobar, mise en ligne sur le site de Jean-Paul Gaultier fin 2012. Un calendrier de l'avent réinventé aux codes du styliste avec chaque jour des surprises et des cadeaux griffés à gagner. Succès d'image et augmentation de 90% du nombre de visiteurs uniques sur le site en décembre 2012 par rapport à 2011.
Secteurs d'activité : Hygiene beauté Annonceur : Jean-Paul Gaultier (BPI) Marque : Jean-Paul Gaultier Produit : parfum Média et support : Internet Date de sortie : 19/11/2012 Agence : Isobar Directeur de création : Laurent Nuyen Responsable agence : Stéphane Le Flohic Responsable annonceur : Denis Quimbrot, Marion Setiey, Sarah-Anne Ducreux
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> Beauté Prestige International
> Isobar
Nominé : Forward Enterprises et Al dente Paris pour Hermès international
Sites d'e-commerce
Prix : Same Same but different pour Longchamp
Ce nouveau site de la maison Longchamp a été imaginé par l'agence Same Same but different comme un flagship digital proposant une navigation sur mesure adaptée à chaque écran: mobile, tablette et ordinateur. La part belle est donnée aux images et vidéos plein écran avec la possibilité de cliquer sur les produits dans le film des défilés pour basculer dans l'espace boutique. Une rubrique permet de créer son sac Le Pliage sur mesure. Organisé autour des réseaux sociaux (Facebook, Pinterest...) y compris You Ku et Weibo en Chine, le site lancé en France en janvier 2013 est déployé dans 25 pays.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Longchamp Marque : Longchamp Produit : vêtements et accessoires Média et support : Internet Date de sortie : 07/01/2013 Agence : Same Same Agence Directeur de création : Mikaïl Osmany Responsable agence : Michel Campan Responsable annonceur : Marie Sabine Leclerq
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> Longchamp
> Same Same but different
Applications mobile et tablette
Prix : Kassius pour Issey Miyake Parfums
Pour lancer le parfum Pleats Please d'Issey Miyake (BPI), l'agence Kassius a créé une application «Please the world» qui permet de rédiger un message en lettres de ruban et de le diffuser via Google maps en choisissant le lieu. Outre des retombées presse, l'application a attiré 90 000 visites en un mois.
Secteurs d'activité : Hygiene beauté Annonceur : Issey Miyake Parfums Marque : Pleats Please Produit : parfum Média et support : Internet Date de sortie : 10/09/2012 Agence : Kassius Directeur de création : Christophe Huck Responsable agence : Nicolas Czorny Responsable annonceur : Denis Quimbrot, Marion Setiey, Sarah-Anne Ducreux, Diane Hecquet
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> Issey Miyake Parfums
> Kassius
Dispositifs sur les médias sociaux
Prix : Same Same but different pour Aéroports de Paris
Pour développer auprès de la clientèle chinoise la notoriété de sa «Dream Avenue» réunissant les enseignes de luxe au sein du terminal 2E, Aéroports de Paris a confié à l'agence Same Same but different la mise en place d'une opération événementielle digitale axée autour de Weibo, premier réseau social chinois. La phase de teasing lancée pour le nouvel an chinois (21 janvier 2013) comprenait un jeu concours, un minisite événementiel, une video teaser relayée par les influenceurs, la participation de célébrités chinoises et du display. La révélation, une vidéo et une visite virtuelle en 360° du flagship (100 000 visiteurs pour une durée de 5 minutes).
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : Aéroport de Paris (ADP) Marque : Aéroport de Paris Produit : aéroport Média et support : Internet Date de sortie : 07/01/2013 Agence : Same Same Agence Directeur de création : Mikaïl Osmany Responsable agence : Frédéric Boudet Responsable annonceur : Karen Lévy, Olivier Batut
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Nominé : DAN Paris pour Glamour - Emakina pour Karl Lagerfeld
Campagnes de publicité
Mode, accessoires
Prix : Publicis Et Nous et Digitas LBI France pour Hermès Sellier
Cette campagne a également obtenu le Grand Prix. 
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Hermès Marque : Hermès Produit : vêtements et accessoires Média et support : Internet Date de sortie : 19/02/2013 Agence : Digitas LBI France, Publicis et Nous Directeur de création : Fabien Mouillard, Nicolas Thiboutot Responsable agence : Jean-Christophe Herail, Mathieu Morgensztern Responsable annonceur : Patrick Albaladejo, Victoria Ewen Auteur/Réalisateur/Journaliste : Simon Cahn (réal.) Maison de production : Frenzy Paris
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Mention ex-aequo : Ogilvy France pour Louis Vuitton Malletier
Des insectes réalisés à partir d'accessoires de la marque, c'est la façon originale et inédite choisie par Louis Vuitton pour présenter sa collection 2013 dans les vitrines de ses magasins.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Louis Vuitton Malletier Marque : Louis Vuitton Malletier Produit : vêtements et accessoires Média et support : Presse magazine Date de sortie : 25/03/2013 Agence : Ogilvy France Directeur de création : Chris Garbutt, Grant Parker Directeur artistique : Geneviève Hardy Concepteur rédacteur : Andrew Jolliffe Responsable agence : Stéphanie Croccel, Catherine Masset, Marion Drouet, Fabienne Moreau Responsable annonceur : Emmanuelle Guillon Auteur/Photographe : Dan Tobin Smith (phot.)
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Plus d'infos sur :
> Louis Vuitton Malletier
> Ogilvy France
Mention ex-aequo : Air Paris pour Longchamp
Dans l'ancien terminal de la compagnie TWA de l'aeroport JFK de New York aux lignes élégantes et fluides, le mannequin Coco Rocha improvise une chorégraphie sur le tube des Bee Gees «You should be dancing», pour exprimer le tempérament fantaisiste et dynamique des clientes Longchamp.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Longchamp Marque : Longchamp Produit : vêtements et accessoires Média et support : Presse magazine Date de sortie : 14/01/2013 Agence : Air Paris Directeur de création : Tho Van Tran Responsable agence : Cécile Begue-Turon Responsable annonceur : Marie-Sabine Leclercq
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> Longchamp
> Air Paris
Mention ex-aequo : Air Paris pour Longchamp
Ameublement, décoration, design
Prix : BETC pour Roche Bobois
Un film publicitaire qui met en scène un bataillon de femmes chics et résolues déboulant dans un appartement à la décoration de la fin du XVIIIe siècle et s'emparant avec jubilation du mobilier pour le faire renaître dans un style contemporain très esthétique. C'est le concept créatif proposé par BETC pour valoriser la marque française haut de gamme Roche Bobois et sa cible de leaders d'opinion.
Secteurs d'activité : Ameublement décoration Annonceur : Roche Bobois Marque : Roche Bobois Produit : meubles Média et support : Autres Date de sortie : 03/12/2012 Agence : BETC Directeur de création : Antoine Choque Directeur artistique : Pascal Moncapjuzan Concepteur rédacteur : Valentine Gilbert Responsable agence : Bernard Buono, Marie Giard-Yenga, Antonina Alfonsi Responsable annonceur : Gilles Bonan, Eric Amourdedieu, Hervé Huttmann
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> Roche Bobois
> BETC
Automobile, yachting
Prix : Fred & Farid Shanghai pour Porsche (China) Motors
Il suffit de voir l'arrière de la Porsche 911, voiture de sport par excellence, pour l'identifier et en exprimer le caractère. La campagne de Fred & Farid Shanghai pour la Chine (presse, retail et digital) ne dévoile pas davantage de ce modèle iconique. Une façon audacieuse de rappeler l'essence de Porsche sur le marché chinois où la marque automobile bien que connue manque de reconnaissance pour ce qu'elle incarne vraiment: sportivité, vitesse et dépassement.
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : Porsche Motors Ltd China Marque : Porsche 911 Produit : voiture Média et support : Presse magazine Date de sortie : 28/04/2013 Agence : Fred & Farid Shanghai Directeur de création : Fred & Farid Responsable agence : Vivian Wang Responsable annonceur : Carsten Balmes, Estella Yang
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Nominé : Fred & Farid Paris pour Audi
Gastronomie (vins, champagnes, spiritueux, gourmet)
Mention : Being pour Martell
Le film «Wings» accompagne le lancement de la nouvelle plateforme de communication globale du cognac Martell XO sur le thème du dépassement de soi. La réalisation a été confiée à James Gray. Diffusé en Chine, le spot a généré plus de 2 millions de vues sur You Tube et You Ku, et a bénéficié de commentaires élogieux de la presse française.
Secteurs d'activité : Boissons Annonceur : Martell XO Marque : Martell XO Produit : cognac Média et support : Autres Date de sortie : 14/01/2013 Agence : Being Directeur de création : Paul Wauters Directeur artistique : Mathieu Camillieri Concepteur rédacteur : Kate McMullen Responsable agence : Alexa Pantanella, Nicolas Chemla, Lise Abou-Bechara Responsable annonceur : Charles Armand de Belenet, Sandrine Pietrement Auteur/Photographe : James Gray (réal.)
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> Martell
> Being
Cosmétique, parfums
Prix : DAN Paris pour OPI
Un pur-sang aux sabots colorés qui se lance dans une «battle» contre quatre danseuses et réalise des claquettes, des pointes et autres entrechats sur Down the Road, du groupe français C2C. Du jamais-vu et un prétexte spectaculaire pour la marque de vernis à ongles américaine OPI de gagner en notoriété sur le marché européen via ce film Internet, conçu par DAN Paris et TBWA Paris, qui totalise plus de 9 millions de vues et a été relayé par plus de 200 sites et blogs, et obtenu quelque 24 000 «like» sur Facebook.
Secteurs d'activité : Hygiene beauté Annonceur : OPI Marque : OPI Produit : vernis à ongles Média et support : Internet Date de sortie : 25/10/2012 Agence : DAN Paris Directeur de création : Philippe Simonet, Eric Holden, Rémi Noël, Franck Botbol, Hugues Cholez, Nathalie Huni Directeur artistique : Alexandre Henry Concepteur rédacteur : Fabien Duval Responsable agence : Diane Attar Responsable annonceur : Suzi Weiss Fischmann, Ruthi Stimling Auteur/Réalisateur/Journaliste : Hans Emanuel (réal.) Maison de production : Caporal Films, Cedric Barus
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Plus d'infos sur :
> OPI
> DAN Paris
Nominé : Mazarine Mlle Noï pour Paco Rabanne - Publicis Et Nous pour Hermès
 
 
 
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