MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Rechercher un Grand Prix ou un événement

-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
E-Marketing Awards
Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire
Grand Prix Stratégies de l'Internet
Grand Prix Stratégies du Brand Content
Grand Prix Stratégies du marketing digital
Grand Prix Stratégies du marketing durable et de la communication responsable
Le Grand Prix des stratégies de communication
Le Grand Prix des stratégies médias
Le Grand Prix Stratégies du sport
Le Grand Prix Stratégies de la publicité
Le Grand Prix Stratégies du design
Le Grand Prix Stratégies du luxe
Le Grand Prix Stratégies du marketing client
Le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes
Mobile Awards


Accueil > Grands prix > Grand Prix Stratégies du Design 2013 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix Stratégies du Design 2013
Création de noms de marque
Mention ex-aequo : Joosnabhan pour Fontyou
La typographie est un exercice d'initiés... au grand dam des amateurs de belles lettres. Mais ces derniers ont désormais un terrain de jeu pour assouvir leur passion: Fontyou, un nom en forme de manifeste. Cette plateforme de cocréation communautaire permet de créer de nouvelles «fontes» et surtout de les commercialiser en ligne.
Secteurs d'activité : Services Annonceur : Fontyou Marque : Fontyou Produit : co-création de typographies Média et support : Autres Date de sortie : 03/12/2012 Agence : Joosnabhan Directeur de création : Pierre Nabhan Responsable agence : Pierre Nabhan, Valentin Joos Responsable annonceur : Valentine Proust
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Fontyou
> Joosnabhan
Mention ex-aequo : Nomen pour Renault
Nomen est parvenu à relever le défi de créer un nom de marque transposable dans une trentaine de pays et de langues pour accompagner le nouveau mini-crossover urbain de Renault. Captur, issu de capture et futur, évoque l'idée de plaisir, de vivre l'instant présent et d'innovation.
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : Renault Marque : Captur Produit : voiture Média et support : Autres Date de sortie : 08/04/2013 Agence : Nomen Responsable agence : Sophie Gay Responsable annonceur : Cécile Mandonnet-Dupic
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Renault
> Nomen
Nominé : Joosnabhan pour Shoptimise
Mention ex-aequo : Nomen pour Renault
Design global de marque
Prix : W&Cie pour Mercure
Des critères de qualité communs mais une couleur locale. Pour marquer sa différence, la chaîne d'hôtels Mercure (Accor) et son agence W & Cie ont revisité et cassé les codes du secteur, comme en témoigne la nouvelle réception, où des tables d'hôtes remplacent le traditionnel comptoir. Les hôtesses, équipées de tablettes, y accueillent les clients autour de tables hautes ou dans un coin bar. Autre innovation: bar et lobby sont associés pour devenir un lieu de vie à part entière.
Secteurs d'activité : Voyage tourisme Annonceur : Mercure (Groupe Accor) Marque : Mercure Produit : hôtels Média et support : Autres Date de sortie : 08/04/2013 Agence : W&Cie Directeur de création : Paul Groves Responsable agence : Martin Piot Responsable annonceur : Antoine Dubois
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Mercure
> W&Cie
Mention : Brandimage pour Hop
Pour lancer sa nouvelle marque low cost, Air France a joué la carte de l'impertinence et de la légèreté avec un nom enlevé, Hop, et un logo à la typo épurée et au rouge vif. Autant d'éléments visuels affirmant une identité évoquant la spontanéité et la flexibilité revendiquées par cette nouvelle offre. 
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : Hop ! Marque : Hop ! Produit : compagnie aérienne Média et support : Autres Date de sortie : 26/03/2013 Agence : Brandimage Directeur de création : Alain Doré Responsable agence : Delphine Dauge Responsable annonceur : Lionel Guérin
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Hop
> Brandimage
Nominé : No good design pour L2VR (Danone)
 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
OFFRES D'EMPLOI AVEC
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies