MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Rechercher un Grand Prix ou un événement

-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
E-Marketing Awards
Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire
Grand Prix Stratégies de l'Internet
Grand Prix Stratégies du Brand Content
Grand Prix Stratégies du marketing digital
Grand Prix Stratégies du marketing durable et de la communication responsable
Le Grand Prix des stratégies de communication
Le Grand Prix des stratégies médias
Le Grand Prix Stratégies du sport
Le Grand Prix Stratégies de la publicité
Le Grand Prix Stratégies du design
Le Grand Prix Stratégies du luxe
Le Grand Prix Stratégies du marketing client
Le Grand Prix Stratégies du marketing des jeunes
Mobile Awards


Accueil > Grands prix > Grand Prix des stratégies de communication / Relations Publics 2014 > Palmarès
Palmarès - Grand Prix des stratégies de communication / Relations Publics 2014
Campagnes de communication corporate, institutionnelle ou financière
Prix : Agence Elan et Happy Company pour Française des jeux
C'est un petit jeu qui a tout d'un grand: FDJ a totalement rénové sa communication corporate en prenant le parti de ne pas parler (explicitement) d'elle-même. L'idée? Un événement baptisé «(en)jeux de société», tenu à la Gaîté Lyrique, invitant des intervenants de tous bords à échanger sur la place du jeu dans la société... et donc, en filigrane, de FDJ. Réunissant journalistes sportifs, philosophes, universitaires ou encore sportifs professionnels pour discuter de concepts tels que la chance, le hasard et le risque, cette opération a séduit l'ensemble des intervenants, du public, mais aussi des médias qui lui ont consacré une ample couverture.
Secteurs d'activité : Culture & loisirs Annonceur : La Française des jeux Marque : La Française des jeux Produit : jeux Média et support : Autres Date de sortie : 11/12/2013 Agence : Agence Elan et Happy Company Directeur de création : Marion Darrieutort Responsable agence : Marion Darrieutort, Valérie Benjamin Responsable annonceur : Emmanuelle Despres
Partager cet article
Mention : Hopscotch pour Atol, Les Opticiens
Pour convaincre que la production de ses lunettes en France n'est pas une simple vue de l'esprit, Atol a décidé de faire du «made in France» son fer de lance en matière de communication. Plateforme ad hoc et corroborée par une news room, incarnation du message, commande de sondages, réalisation d'infographies... L'agence Hopscotch est parvenue à faire d'Atol, malgré une délocalisation en Chine en 2003, une référence incontournable sur le sujet.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Atol Les Opticiens Marque : Atol Les Opticiens Produit : lunettes Média et support : Autres Date de sortie : 14/01/2013 Agence : Hopscotch Responsable agence : Eric Fourmental Responsable annonceur : Cecile Cardin-Brichet
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Atol, Les Opticiens
> Hopscotch
Nominé : Babel Stratégies et Communication pour Korian
Dispositifs d'influence digitale
Prix : Fred & Farid Group pour Carambar (Mondelèz International)
Carambar est bien plus qu'une friandise, c'est le héraut de blagues aussi médiocres qu'inexplicablement amusantes. Pour répandre cet état d'esprit sur le Web, la marque a lancé une expérience de brand content en temps (quasi) réel où l'humoriste Baptiste Lorber a eu pour mission de faire rire les Américains au fil de défis participatifs complètement déjantés. L'opération a été suivie par plus de 2 millions d'internautes et un post sur Facebook a enregistré une popularité record dans l'industrie du social media français (23 365 likes et 2 500 partages).
Secteurs d'activité : Alimentation Annonceur : Carambar (Mondelez International) Marque : Carambar Produit : bonbons Média et support : Internet Date de sortie : 25/03/2014 Agence : Fred & Farid Group Directeur de création : Fred & Farid Directeur artistique : Thomas Raillard Concepteur rédacteur : Julien-Pierre Mallet Responsable agence : Florent Depoisier Responsable annonceur : Magali Genetay, Magali Mirault, Anne Galavielle
Partager cet article
Mention : We are social pour Renault
Pour dévoiler la nouvelle Twingo, Renault et son agence We are social ont imaginé une opération disruptive de "strip-tweet": tous les cent tweets #UndressNewTwingo, le véhicule laissait apparaître une partie de son design, au fil d'un chorégraphie réalisée par des danseurs. La performance était filmée et diffusée en direct sur un site événementiel qui a enregistré quelque 100 000 visiteurs uniques et a suscité 230 retombées presse et 65 000 vues en deux semaines, sans achat média.
Secteurs d'activité : Automobile transport Annonceur : Renault Marque : Nouvelle Twingo Produit : voiture Média et support : Autres Date de sortie : 11/02/2014 Agence : We are social Responsable agence : Clément Chapillon Responsable annonceur : Valérie Candeiller
Partager cet article
Plus d'infos sur :
> Renault
> We are social
Nominé : Publicis Consultants Net Intelligenz pour Ikea
Campagnes de communication internationale
Prix : Fred & Farid Group pour Domyos (Oxylane Group)
Pour ses débuts en Chine, la marque de fitness Domyos (Oxylane Group) a créé une toute nouvelle discipline: le tai-chip-hop. Fusion des cultures, à la frontière entre le taï chi chuan, art martial traditionnel chinois, et le hip hop, danse moderne occidentale, cette initiative signée Fred & Farid Group a permis de contourner le choc culturel et de réussir son implantation en Chine. Entre films, événements, «battles» et partages de vidéos virales sur Weibo (où la marque s'est frayée une forte popularité), Domyos précise que cette campagne a permis de faire exploser de 80% le chiffre d'affaires de la ligne de vêtements associée au tai-chip-hop.
Secteurs d'activité : Habillement accessoires textile Annonceur : Domyos (Oxylane Group) Marque : Domyos Produit : vêtements et matériel de sport Média et support : Autres Date de sortie : 07/06/2013 Agence : Fred & Farid Group Directeur de création : Fred & Farid, Feng Huang Directeur artistique : Laurent Leccia Concepteur rédacteur : Laurent Leccia Responsable agence : Guillaume Leroux Responsable annonceur : Philippe Bernadat, Nathalie Normand, Anne-Hélène Bidaud, Kathy Li
Partager cet article
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies