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Viviane Godin remplace Jean-Pierre de Montalivet comme PDG de Henkel France

07/02/2002

Viviane Godin, cinquante-deux ans, est la nouvelle PDG de Henkel France, l'un des principaux annonceurs français. Elle remplace Jean-Pierre de Montalivet, cinquante-huit ans, qui devient «Corporate Vice President (International Detergents Division)» du groupe pour la zone Afrique du Nord, Moyen-Orient, Inde et Amérique centrale. Viviane Godin était dernièrement PDG de Henkel Benelux, fonctions qu'elle conserve parallèlement à son nouveau poste. Henkel France a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 854 millions d'euros. Le groupe est présent sur trois marchés : détergents et produits d'entretien (Mir, Le Chat, Super Croix…), cosmétiques (Diadermine, Fa, Teraxyl…), colles, adhésifs et étanchéité (Super Glue, Rubson…). En 2001, ses investissements médias bruts se sont élevés à 72 millions d'euros, essentiellement à la télévision (92% du total). Henkel France travaille deux agences médias : Carat et OMD, et quatre agences de publicité : BBDO, DDB, TBWA et FCA!BMZ.

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