Vous êtes ici

Hack For Good

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hack for good 2019

Team n° 4 : Julien Deschamps et Vincent Lesne (BETC)

17/05/2019 - par Ariane Steller

Très heureux d’avoir choisis par leur agence, Julien et Vincent misent sur leur capacité à observer le monde qui les entoure pour faire la différence.

Ensemble, ils ont déjà mis à profit leur capacité à comprendre les problématiques de communication pour répondre à des brief dans l’univers «for good». Pour AIDES, par exemple, ils ont produit trois campagnes. Ils ont aussi été amenés à plancher sur le sujet des violences faites aux femmes. «Nous sommes partis de vrais faits divers mais, plutôt que de montrer le drame, nous avons choisi de montrer l’issue positive qui était possible, celle où un témoin réagissait.», expliquent-ils. Ils apprécient particulièrement de travailler sur ce type de causes, utiles à la société. «On est vraiment dans la psychologie humaine. Comment on touche les gens ? Comment on les convainc d’agir autrement ? Bien sûr la façon de s’y prendre dépend de la nature des sujets, mais il est important de mettre en mouvement des mécanismes de réflexion», précisent-ils.

Parmi les campagnes qui les ont marqués, il y a celle de l’UNICEF baptisée  Game Chaingers : «Grâce à la blockchain plus besoin de donner directement de l’argent, il suffit de  laisser tourner son ordinateur et cela permet de générer des bitcoins reversés à Unicef». Ils se félicitent du fait que les marques cherchent à leur tour à faire passer un message sociétal. Et de citer Lacoste avec Save our species. Ou encore Nike avec Dream crazier. C’est avec impatience qu’ils attendent le Hack for Good, d’autant que le harcèlement scolaire est un sujet qui les touche beaucoup : «ce qui se passe dans l’enfance peut avoir des répercussions tout au long de la vie». Ils vont certes aller enquêter un peu sur ce qui s’est fait pour avoir des clés de lecture mais entendent bien garder une fraîcheur pour innover ! 

Envoyer par mail un article

Team n° 4 : Julien Deschamps et Vincent Lesne (BETC)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies