Vous êtes ici

Innovation Média

Journaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif :  séduire une audience toujours plus tentée par l’image animéeet élargir leurs revenus publicitaires.

Journaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif :  séduire une audience toujours plus tentée par l’image animéeet élargir leurs revenus publicitaires.

Publicité extérieure

Affichage : un marché en chantier

23/05/2019 - par Amélie Moynot

Pour la publicité dans les transports ou en ville, d’importants appels d’offres sont en cours ou attendus prochainement. De quoi redistribuer les cartes du marché de l'affichage dès cette année.

Innovation média

Comment la presse trouve de nouvelles sources de revenus

17/05/2019 - par Ferdinand Kerssenbrock

Journaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif : séduire une audience toujours plus tentée par l’image animée et élargir...

Innovation média

Les podcasts sont encore en quête de modèle

21/05/2019 - par Ferdinand Kerssenbrock

D'Arte Radio à Binge Audio, en passant par Prisma et bientôt Majelan, le monde du podcast est en pleine ébullition. Et si le modèle publicitaire est aujourd’hui la norme, Spotify ou la récente...

Innovation média

Mes espaces pub contre des actions

22/05/2019 - par Ferdinand Kerssenbrock

Le modèle du « media for equity » permet aux groupes médias d'investir à moindre frais dans des start-up. Reste qu'en période de forte demande publicitaire, le modèle trouve ses limites.