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Juin créatif

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Juin créatif

Timothy Alexandre et Jeanne Taillard (DDB Paris)

17/06/2019 - par Marie-Caroline Royet

« Tim est rigoureux, ouvert d’esprit et patient » lance tout de go Jeanne Taillard, directrice artistique de la team. « Jeanne... [pause] Je dirais qu’elle est fun, curieuse et positive, une bouffée d’air frais dans ce milieu », conclut Timothy Alexandre, le concepteur-rédacteur. Ils sont le reflet l'un de l’autre. Autant dans leur travail que dans leur style vestimentaire, Jeanne Taillard et Timothy Alexandre représentent la « positive attitude » de la création. « C’est triste à dire mais, pour être un bon team il faut selon moi avoir un peu les mêmes parcours de vie et partager les mêmes valeurs », tranche Jeanne. Le duo tombe dans la même classe il y a quatre ans à Sup de Création. Le hasard a bien fait les choses. « Autour de briefs, on devait piocher des teams. À plusieurs reprises, on s'est retrouvé dans la même équipe et très vite, on s’est rendu compte que ça marchait bien entre nous », se remémore Timothy Alexandre. Deux années d’école plus tard, leur chemin continue chez Romance pour leur stage de fin d’année, suivi de leur premier saut dans la vie active chez DDB Paris. « C’est plus qu’un atout d’être un gars et une fille dans un team. Nous n'avons pas du tout les mêmes centres d’intérêts, j’adore regarder des défilés de mode quand Tim préfère les dessins animés. C’est con, mais ils n’ont pas la même éducation et donc plus de choses à apporter », explique Jeanne Taillard.



Uber. « Uber Toys »

« On s’est fait briefer face aux seniors de l’agence, nous étions quatre teams en compétition. Le but était de redonner de la magie à Uber pendant les fêtes de fin d’année. Et qui dit Noël, dit voitures miniatures en cadeau. Même si tout est parti d’une blague, on s’est lancé le défi de les faire en grandeur nature. Du dessin à la conception en garage, on a tout suivi. C’était un boulot de dingue à ne surtout pas foirer… Heureusement que les seniors nous ont aidés car les délais étaient très courts pour produire deux films et construire six voitures. L’idée a tellement bien marché que les voitures sont parties en Autriche et en Suisse. »



Sécurité Routière. « Crash Test »

« C’était notre premier projet en agence. La Sécurité Routière avait l’opportunité de filmer un crash test. Le rendu est souvent violent, à cause du choc, mais il est compliqué pour le téléspectateur de se mettre à la place des protagonistes, étant donné que ce sont des mannequins. Nous avons donc essayé d’humaniser ces mannequins en racontant leurs vies. Pendant “l’accident”, on retrace un faux flash-back de leurs vies et, via une opération digitale sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, nous racontons les conséquences de ce genre d’accident ; la mère qui tombe dans l’alcoolisme, le mutisme de la sœur… Toujours par le biais du mannequin. »



GRT Gaz. « Biogaz Café »

« L’opération consistait à redorer l’image du gaz. Avec le Salon de l’Agriculture qui arrivait, nous avons saisi l’opportunité d’éduquer les visiteurs sur la possibilité de produire du gaz uniquement avec des déchets organiques. Le sujet n’étant pas très glamour, il a fallu être inventif. Sur le salon, nous avons donc monté le stand “Biogaz Café”, rempli de photos d’animaux. Tous étaient porteurs de messages didactiques. Une fois le Salon terminé, l’annonceur a récupéré 300 tonnes d’excréments qu’il a redistribué au Zoo de Thoiry pour chauffer les animaux pendant environ un an. Bosser pour des projets qui ont du sens est très enrichissant, et les sujets écolos nous touche forcément. » 

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