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Vekia, start-up lilloise à l'origine d'une solution technologique qui aide les entreprises, notamment les enseignes de la grande distribution, à prévoir l'offre et la demande de leurs produits, annonce une levée de fonds à hauteur de 12 millions d'euros auprès de Serena Capital, BPI France, CapHorn Invest et ZTP. Objetif: se développer à l'international. Fondée en 2008, Vekia, qui compte aujourd'hui une soixantaine de salariés, avait déjà levé 2,4 millions d'euros en 2015.

Seedtag vient de signer sa deuxième levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros auprès de divers investisseurs. La start-up, fondée en 2014, compte renforcer sa présence internationale. L’entreprise a déjà des bureaux à Madrid, Barcelone, Paris, Rome, Milan et Mexico City, et continue son expansion avec l’ouverture de bureaux à Londres, Amsterdam et São Paulo. Seedtag permet aux annonceurs de placer leur marque directement sur les images publiées sur les sites. Les annonceurs peuvent choisir les territoires de marque auxquels ils souhaitent s’associer à travers des publicités contextualisées et dans un environnement sécurisé.

Inbox, fournisseur de solutions en marketing relationnel et spécialiste du big data, lève 1,5 million d'euros auprès de Sofiouest afin de renforcer son programme de R&D. Cette entrée au capital marque aussi le lancement d’une nouvelle phase de croissance de l’entreprise. Pour répondre à un besoin grandissant des entreprises d’intégrer les techniques du big data et de l’intelligence artificielle, Inbox a décidé d’accélérer et d’augmenter sa capacité d’investissement dans des outils «nouvelle génération». Son objectif est, via ces applications, de construire un écosystème en mode Saas qui permet d’ajouter de l’intelligence aux données pour une hyper-personnalisation de la relation client.

Mediarithmics annonce un tour de table de trois millions d’euros, auprès de Ventech, pour se développer à l’international, après une première levée de fonds de 1,2 million d’euros réalisée auprès de Jaïna Capital en 2013. Créée en 2013 par Stéphane Dugelay, Mediarithmics propose une technologie de cloud ouverte, intégrée et modulaire, permettant d’orchestrer des campagnes de marketing personnalisées. Elle comprend un module DMP (data management platform), une DSP (demand-side platform) et une plateforme DCO (dynamic creative optimization).

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