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AD TECH

5 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en juillet 2017

17/08/2017 - par Cecilia Di Quinzio

Foxintelligence, société spécialisée dans le service client, a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros, auprès de Global Founders Capital, Daphni, E Founders, Partech Ventures et Iron Capital. Il s'agit de la deuxième levée de fonds pour la start-up qui avait déjà collecté 1 million d’euros en novembre dernier. Fondée en avril 2016 par Edouard Nattée, Foxintelligence est éditrice des sites Cleanfox et Misterfox. Le premier est une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters. Le deuxième est outil automatique de réclamation pour les retards de livraison de commandes en ligne.

Odity, qui se présente comme acteur alternatif de la relation et de l’expérience client, a opéré une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital. Une rentrée de cash qui a permis l'acquisition de Are You Net, éditeur de solutions de mesure de la satisfaction, de gestion de panels, d’analyse comportementale et d’acquisition client. Créée en novembre 2011 par Benoît Vorilhon et Dominique Boscq, l'entreprise entend renforcer son positionnement de prestataire de services et d’éditeur de logiciels.

Customer Labs réalise un tour de table d'1 million d'euros auprès de Montgrand Invest, Banque Populaire Méditerranée, Provence Business Angel, IAD et BPI. La start-up accompagne les marques et les enseignes pour digitaliser leur relation client grâce à des outils connectés tels que la solution Up My Shop, «outil de gestion de satisfaction client». Créée en 2015 et dirigée par Valérie Segretain, Customer Labs compte accélérer sa R&D en analyse sémantique et réalité augmentée. Elle envisage aussi de s'ouvrir à l'international. 

Q°emotion, plateforme digitale qui analyse les émotions des clients à partir d’emails, de commentaires sur les blogs, sur les réseaux sociaux, sur les applications mobiles, etc, opère une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Seed 4 Soft ou d'autres investisseurs tel que BPI France. La technologie de cette start-up fondée en 2015 par Matthieu Bruneteau de Grosse et Grégoire Pfirsch, permet aux marques d’améliorer l’engagement des consommateurs. Des marques comme la Fnac, Carrefour ou Corsair sont déjà client de Q°emotion.

Sarbacane Software, solution d'emailing à destination des entreprises, a bouclé un tour de table d'un montant non communiqué mais qui s'élèverait à «plusieurs millions d'euros», auprès du fonds d'investissement Ardian. Fondée en 2001 par Mathieu Tarnus à Hem, située dans le département du Nord, la start-up compte utiliser ces fonds afin de s'internationaliser. Une nouvelle version sera également présentée en septembre 2017, lors du salon Paris Retail Week. 

NomSomme récoltée (en millions d'euros)Domaines d'applicationInvestisseurs
Foxintelligence6études et mesures sur l'e-commerceGlobal Founders Capital, Daphni, E Founders, Partech Ventures et Iron Capital
Odity2solutions de mesure de la satisfaction, de gestion de panels, d’analyse comportementale et d’acquisition clientInter Invest Capital
Customer Labs1solution de gestion de la satisfaction clientMontgrand Invest, Banque Populaire Méditerranée, Provence Business Angel, IAD et BPI
Q°emotion0,5analyse des émotions des clients à partir d’emails, commentaires, etc...Seed 4 Soft, BPI France...
Sarbacane SoftwareNCsolution d'emailing à destination des entreprisesArdian

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