Cinéma
Lauréats ou nommés aux Oscars, Michel Gondry, Tony Scott, ou encore Jean-Pierre Jeunet ont un point en commun en plus d’être réalisateurs. Tous ont réalisé des publicités. Tour d’horizon à l’approche de la 91ème cérémonie des Oscars qui se déroulera dans la nuit du 24 au 25 février prochains.

Michel Gondry

Michel Gondry, notamment réalisateur de L'Écume des jours (2013) et Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004), est aussi l'auteur du spot «Mermaids» pour Levi's en 1997, avec l'agence BBH.

 

Ridley Scott

Le réalisateur de Blade Runner (1982), Thelma et Louise (1991) ou, encore, Gladiator (2000), a réalisé «1984» pour Apple en 1984 (agence TBWA\Chiat\Day), en référence au chef d'œuvre de George Orwell.

 

Tony Scott

Surprenant ! Tony Scott, à qui l'on doit Top Gun (1986) et Spy Game (2001), a aussi réalisé «Danone Velouté» pour Danone en 1984 (Dupuy Compton & Associés).

 

Robert Rodriguez

Robert Rodriguez qui a réalisé Spy Kids (2001), Boulevard de la mort (2007), et plus récemment Alita: Battle Angel (2019), est l'auteur du spot mythique «What else ?» avec George Clooney pour Nespresso en 2009 (McCann Erickson France).

 

Jean-Pierre Jeunet

Celui qui a réalisé Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001 a aussi réalisé le spot «Train de nuit» pour Chanel en 2009, également tourné avec l'actrice Audrey Tautou.

 

Sam Mendes

Il a réalisé Amercian Beauty (1999), Les Noces Rebelles (2008), Away We Go (2009), Skyfall (2012) et... «FaceTime» pour Apple en 2010.

 

Martin Scorcese

Est-il nécessaire de présenter Martin Scorcese ? Celui qui a réalisé, entre autres, Les Affranchis (1990), Shutter Island (2010), Le Loup de Wall Street (2013), a également réalisé «Bleu de Chanel» pour Chanel en 2010.

 

Ridley Scott

Présenté plus haut, Ridley Scott a réalisé, en 2019, «The Journey» pour la compagnie aérienne turque Turkish Airlines avec l'agence Anomaly.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.