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Stratégies a sélectionné les publicités qui ont fait le show outre-Atlantique, avec la participation de grandes stars du cinéma, lors de la 91e cérémonie des Oscars.

Charlize Theron pour Budweiser

Pendant que certaines actrices tournent au Schweppes, Charlize Theron combat les clichés sexistes... une bière Budweiser à la main. Badass or not badass ?

 

 

Martin Scorsese et James Cameron pour Rolex

On se souvient de la punchline piquante de Jacques Séguéla : «Si a 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie». Dans un spot publicitaire pour la célèbre marque de montres de luxe, les réalisateurs Martin Scorsese, James Cameron, Alejandro G. Iñárritu et Kathryn Bigelow nous rappellent qu'ils ont réussi les leurs grâce au cinéma. 

 

 

Nike revendique son féminisme

Après avoir introduit A Star Is Born, la romance avec Lady Gaga et Bradley Cooper, la championne de tennis Serena Williams a fait une seconde apparition lors des Oscars pour présenter la nouvelle publicité de Nike dans laquelle elle prête sa voix. «Dream Crazier» appelle les femmes à rester fortes et combattives contre la domination masculine, notamment dans le sport. Une publicité qui affirme, une fois de plus, l'engagement féministe de la marque. 

 

 

Ridley Scott pour Hennessy

C'est certainement la campagne qu'il ne fallait pas rater cette année. Ridley Scott, le réalisateur d'Alien (1979), Blade Runner (1982), Gladiator (2000) ou, encore, Seul sur Mars (2015), signe «The Seven Worlds», un court-métrage de science-fiction pour le cognac Hennessy. Un odyssée futuriste en plusieurs volets, à l'instar des «sept notes gustatives» du cognac. 

 

 

Google ruine le suspense 

L'introduction de l'assistant vocal de Google dans les scénarios de films cultes aurait bouleversé les intrigues. Une démonstration drôle et efficace de la part du géant de la tech et de l'IA. 

 

 

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