Affichage
IFAW, Fonds international pour la protection des animaux, et Publicis Conseil présentent une nouvelle campagne d'affichage print et digital pour sensibiliser aux destructions humaines qui entraînent la disparition en chaîne des espèces animales.

« Attaquer une espèce, c'est attaquer tout un écosystème », c'est le message que fait passer la dernière campagne de l'ONG IFAW qui lutte pour le respect de la faune sauvage et de ses habitats. L'agence média Repeat a négocié avec Clear Channel la gratuité de la diffusion de cette campagne déployée en print et en digital. Celle-ci a été diffusée une semaine, à partir du 21 janvier, sur 164 sites (centres commerciaux, métro lyonnais et en outdoor à Brest, Nimes, Pau, Reims et Rennes).

Les deux illustrations ont été réalisées par Richard Wilkinson. Elles rappellent les dessins réalistes de carnets de voyage ou d'encyclopédies anciennes et témoignent d'actes de cruauté envers les animaux en se focalisant sur ceux-ci, dans un décor épuré qui évoque leurs habitats naturels. Paradoxalement, une atmosphère douce et apaisante se dégage de ces images et invitent le spectateur à la contemplation.

 

 

 

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.