Cadillac roule pour les femmes
États-Unis. La nouvelle campagne de Cadillac intitulée «Rise Above» embarque des personnalités connues, notamment Yalitza Aparicio, actrice mexicaine nommée aux Oscars. Les spots crées par l’agence Rokkan montrent différentes femmes derrière le volant, puissantes, déterminées et victorieuses.
Walk Like a Woman
Australie. Plus d’une femme australienne sur deux est paniquée à l’idée de rentrer seule de nuit. Une anxiété qui s’étend aux femmes du monde entier. L’organisation humanitaire Plan International, en collaboration avec l’agence Cummins & Partners, a créé un paysage sonore 3D immersif qui suit une femme sur son trajet du retour, à la nuit tombée, pour faire prendre conscience au public du harcèlement de rue que subissent les femmes et des dangers et menaces qui se dressent sur leur chemin.
Choose Phenomenal
Mère nature
Royaume-Uni. Les injonctions actuelles sont telles que les femmes se sentent obligées d'être minces, y compris juste après un accouchement. Dans les pubs et sur les réseaux sociaux, les mamans peuvent être tentées de retoucher leurs photos pour éliminer rondeurs et vergétures. C'est pourquoi la marque britannique Mothercare a fait appel à l’agence Mcgarrybowen London pour «BodyProudMums» : une campagne d'affichage qui représente les femmes telles quelles sont et fières de leurs cicatrices et kilos de grossesse.
Business women
Kazakhstan. ForteBank lutte contre le stéréotype de genre qui voudrait que les femmes ne participent pas à l'économie du pays avec une campagne originale pensée par Voskhod Agency. Pour révéler aux Kazakhs le poids des femmes dans le PIB du pays, ForteBank fournit aux business women un parfum afin qu'elles en aspergent les billets de banque qui passent entre leurs mains.
Faites-leur une fleur
France. Toutes les occasions ne sont pas toujours bonnes pour envoyer des fleurs. C'est le message d'Inteflora qui, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, a appelé à ne pas offrir de fleurs aux femmes pour cette occasion. Via un post sur les réseaux sociaux, Interflora invite subtilement les internautes à cliquer pour découvrir leur sélection de bouquets. Et contre toute attente, l'internaute attérit sur une communication anti-clichés. Bien joué !