Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

C-News suspend Audrey Pulvar d'antenne pour une pétition anti-Le Pen

27/04/2017 - par ALM, avec AFP

La chaîne d'info C-News (groupe Canal+) a décidé de suspendre d'antenne sa présentatrice Audrey Pulvar pour avoir signé un pétition féministe contre Marine Le Pen et pour Emmanuel Macron, a annoncé une porte-parole de la chaîne, confirmant une information du Parisien.

La signature de la journaliste a été critiquée par Florian Philippot, vice-président du Front national, qui dans un tweet mercredi a déclaré: «Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur C-News. Ça pose un vrai problème d'impartialité».

La présentatrice, qui anime le dimanche sur C-News Le Grand Rendez-vous et l'émission politique Le grand journal de la présidentielle, sera suspendue d'antenne jusqu'à la fin de la campagne le 7 mai, a précisé la porte-parole.

Violation du «devoir de réserve»

Cette décision a été prise au nom de la «déontologie» et de «la nécessité d'un devoir de réserve» des journalistes qui ne doivent «pas préciser pour qui ils votent», a fait valoir C-News.

Lancée par Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes, cette pétition, intitulée «Féministes, nous ne voulons pas du Front national. Nous votons Emmanuel Macron», affirme que «l'élection de Marine Le Pen à la présidentielle serait une défaite pour les femmes». Elle reproche notamment à Marine Le Pen «l'avortement qualifié de confort, la stigmatisation des femmes étrangères» ou «l'instrumentalisation raciste du combat contre l'oppression religieuse». Elle est signée par un cinquantaine de personnalités, dont Zabou Breitman, Julie Gayet, Pascale Breugnot, Bruno Solo, le rabbin Delphine Horvilleur ou encore Agnès Jaoui.

Envoyer par mail un article

C-News suspend Audrey Pulvar d'antenne pour une pétition anti-Le Pen

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.