Réseaux sociaux

Snapchat ...

peine à attirer les annonceurs

En plus de la chute de son titre en bourse, Snapchat peine à attirer les annonceurs sur sa plateforme. Seulement 7% d'entre eux ont déclaré avoir utilisé ce réseau social au cours du premier trimestre 2017 pour faire de la promotion de leurs marques auprès des millenials. Selon les données de Social Media Examiner, Facebook reste le réseau social le plus convaincant pour les annonceurs, 94% d'entre eux l'utilisent. Malgré la récente ouverture de Snapchat à destination des petits annonceurs, l'engouement n'est pas là.

met la main sur la start-up française Zenly

L'application au petit fantôme rachète la start-up française Zenly pour environ 300 millions de dollars et présente «Snap Map» une nouvelle manière d'explorer ses contenus, sur une carte. Désormais, au sein de Snapchat, les utilisateurs peuvent afficher une carte et découvrir des snaps qui ont été tournés ces dernières 24 heures partout dans le monde... Un peu à la manière de Periscope (propriété de Twitter), qui permet déjà de consulter des vidéos en direct à partir d'une carte. Pour utiliser Snap Map, le mobinaute doit se rendre dans l’espace caméra de l’application et dézoomer sur l'écran. Il a le choix d'être visible par les autres utilisateurs, ou pas, via le mode «fantôme». En savoir plus...

 

Dailymotion ...

met l'accent sur les «contenus frais»

Comme Stratégies l'annonçait en avril dernier, Maxime Saada, pdg de Dailymotion, a profité des Cannes Lions pour présenter le nouveau Dailymotion aux annonceurs. Lancée en juillet, cette nouvelle version proposera une sélection de contenus «frais» éditorialisés, pour se démarquer de Youtube. Et notamment en visant «un coeur d'audience de 25-49 ans, CSP+». Dailymotion continuera à diffuser des vidéos amateurs, mais mettra plutôt en avant des contenus professionnels pour lesquels il signe des accords avec des ayants droit pour un partage des revenus publicitaires, sur quatre grandes thématiques: l'actualité, le sport, la musique et le divertissement. 

 

 

 

 

Instagram ...

met à jour sa fonctionnalité vidéo en direct

Les utilisateurs d'Instagram peuvent dorénavant choisir de rediffuser une vidéo en direct dans les stories pendant 24 heures. Les stories qui contiennent des replays de vidéos sont identifiables grâce au pictogamme «play» intégré à la photo de profil. Le nombre de vues affiché sur un replay correspond à l’ensemble des vues (en direct et en replay). Par ailleurs, Instagram annonce qu'il atteint 250 millions utilisateurs quotidiens sur Instagram Stories, une croissance importante par rapport aux 200 millions annoncés en avril. En savoir plus...

 

Pinterest ...

va s'ouvrir à la pub en France en 2018

Plus de 50% de l'audience de Pinterest, application américaine qui permet d'épingler des photos liées à ses centres d'intérêt, est située hors des Etats-Unis. Dans une interview au Journal du Net, Tim Kendall, le président de la plateforme, a annoncé que son offre publicitaire, qui n'est toujours pas accessible dans l'Hexagone, serait lancé «courant 2018». Pour l'heure, les premières publicités en autoplay sont en cours de déploiement en beta, tout comme la fonctionnalité de reconnaissance visuelle «Lens» permettant à l'utilisateur de découvrir des «pins» associés à l'image prise en photo.

 

 

Mais aussi ... 

 

  • Combien pourrait-vous rapporter votre compte Instagram ? le site Influencer Marketing Hub a réalisé un outil tout fait pour vous. Il suffit de rentrer son compte pour se faire une idée ! Toutes les statistiques s’affichent, et notamment la valeur d’une de vos photos (en termes d’influence, pas de concept artistiques…) 

  • Et la marque beauté la plus influente est... Sephora !  C'est incontestablement l’enseigne la plus performante sur l’ensemble des indicateurs de performance social media, selon l'étude Digimind «Quelle enseigne beauté est la plus visible sur les réseaux sociaux?». Sephora bénéficie de la communauté la plus importante, avec près de 19 millions d’abonnés, majoritairement sur Facebook (15,5 millions d’abonnés). Elle s’impose ainsi comme l’enseigne beauté la plus suivie sur les médias sociaux. En comparaison, Yves Rocher comptabilise 1,2 million d’abonnés. En savoir plus...

  • Instagram bichonne ses petites entreprises : 80% des instagrammeurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram, selon l'application. Le premier salon grand public des «Instapreneurs» se déroulerait ce samedi 17 juin à Paris au Carreau du Temple. L'occasion de mettre en lumière ces petites et moyennes entreprises qui ont fondé leur business sur ce réseau social dédié à l'image. Découvrez cinq marques 100% françaises qui ont pu émerger, puis pérenniser leur commerce, grâce à Instagram. 

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