réseaux sociaux

Quelles sont les meilleures campagnes réalisées sur Twitter durant le mois d'octobre? En partenariat avec le réseau social, Stratégies vous communique son Top 3 des meilleures réalisations, en prenant en considération l'originalité du format, la qualité de l'opération, mais également l'interaction souhaitée entre la marque et le consommateur. 

Pour retrouver les anciens articles #BestOfTweets, réalisés par Twitter rendez-vous sur le blog de Twitter Ads France ! 

 

  • #RéveildeNoël - SNCF (@SNCF)

Si vous avez déjà essayé d'acheter vos billets de train pour la période des fêtes de Noël, vous savez comme il est compliqué de se les procurer... En effet, ces derniers partent à la vitesse de la lumière. Cette année, la SNCF a décidé d'aider les utilisateurs, en leur rappelant la date clé grâce à l'opération #RéveilDeNoël.  Simple comme un retweet. 

  • #GearsOfWar4 - Xbox (@XboxFR)

Amateurs de jeux vidéo, vous n'avez pas pu passer à côté de la sortie du jeu Gears of War 4 durant ce mois d'octobre. A cette occasion, Xbox a proposé à sa communauté d'incarner un personnage de la saga sur Twitter grâce à un jeu, avec différentes possibilités d'actions. A la clé, un tirage au sort pour remporter une Xbox One S en édition limitée. 

  • #SoisCoolRecycle - Leboncoin (@leboncoin) 

Un constat a été fait : l'achat de produits d'occasion a participé à la réduction de 7,1 millions de tonnes d'émission de CO2 en 2015. Et c'est là que Leboncoin entre en scène, en proposant une campagne Twitter en partenariat avec l'humoriste Gregory Guillotin. Ce dernier choisit certaines annonces Leboncoin publiées sur Twitter, puis appelle les propriétaires... 

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.