Le Top 3 des campagnes Twitter internationales au 3e trimestre
Quelles sont les meilleures campagnes internationales réalisées sur Twitter durant le 3e trimestre? En partenariat avec le réseau social, Stratégies vous communique son Top 3 des meilleures réalisations, en prenant en considération l'originalité du format, la qualité de l'opération, mais également l'interaction souhaitée entre la marque et le consommateur.

1. #WhiskyEmoji

Ballantine's a lancé une campagne mondiale sur Twitter en faisant participer les utilisateurs, qui pouvaient proposer leur emoji préféré via Twitter et le hashtag #WhiskyEmoji. La marque, associée pour l'occasion à plusieurs artistes, a alors mis en scène via de multiples illustrations le whisky Ballantine's, avec les emojis proposés. 

 

 

2. #MissingType

Give Blood NHS est l'équivalent de la Croix-Rouge, en Angleterre. Afin de sensibiliser les Anglais au don du sang et à son importance, l'organisme a mis en place une campagne faisant disparaîre les lettres A, B, et O, relatives aux différents groupes sanguins, de leur quotidien. 

 

3. #FindNewRoads

Voici une campagne originale qui nous vient du Canada. Chevrolet a misé sur l'optimisme, souvent absent des réseaux sociaux. Ainsi, la marque a installé des pompes connectées, qui permettaient de réduire le coût d'essence en fonction de la positivité des tweets des automobilistes. On vous laisse découvrir ce que cela a donné! 

 

 

pic.twitter.com/fZNYiXouCA

— Twitter Ads France (@TwitterAdsFR) 25 octobre 2016

 

 

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