Nick Leeder est à la tête de Google France depuis 2013. Cette troisième édition du Brandcast, le grand rendez-vous estampillé YouTube en France, est l’occasion pour le directeur général de faire le bilan en termes de développement de la plateforme, mais également en termes d’usages.

Aujourd’hui, un Français sur deux (entre 16 et 44 ans) va sur YouTube tous les jours et plus de 85 chaînes YouTube ont dépassé le million d’abonnés en France. Le Brandcast est l’occasion pour les marques, les agences et les youtubeurs de se rencontrer… dans la vraie vie. «Pour les annonceurs qui veulent toucher une cible jeune, YouTube est devenu incontournable», martèle Nick Leeder, directeur général de la maison mère de la plateforme de partage de vidéos. Du reste, 90% du Top 100 des plus gros annonceurs TV en France incluent déjà YouTube dans leurs plans médias. Son conseil? Toujours respecter les codes si particuliers de la plateforme.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.