Vous êtes ici

Moment marketing

Avec le moment marketing, marques et annonceurs ont la possibilité de diffuser le bon message au bon moment à la bonne personne. Une fois encore, le digital ainsi que les supports mobiles ont considérablement changé la donne.

Avec le moment marketing, marques et annonceurs ont la possibilité de diffuser le bon message au bon moment à la bonne personne. Une fois encore, le digital ainsi que les supports mobiles ont considérablement changé la donne.

Marketing

Merci pour ce moment

09/02/2017 - par Frédéric Brillet

Après l’ère de la réclame, où l’on arrosait tout le monde avec le même message, puis celle du ciblage, vers les groupes d'individus susceptibles de consommer le produit, et enfin celle de la...

Moment marketing

Cap sur la data en temps réel

13/02/2017 - par Frédéric Brillet

Les experts marketing et les agences se démènent pour trouver des données toujours plus fraîches. Mais les géants d’internet, à commencer par Google et Facebook, veillent…

Jeu vidéo

Système U en connaît un rayon sur Pokemon Go

14/02/2017 - par Frédéric Brillet

En transformant ses magasins en réserve de chasse de Pokemon Go, Système U s'est appuyé sur le phénomène de société pour émerger.

Etude de cas

Actimel, le moral au beau fixe

12/02/2017 - par Frédéric Brillet

Repositionné sur la «résilience positive» face aux tracas de la vie quotidienne, la marque Actimel mise sur le moment marketing pour appuyer son discours.

Etude de cas

Subway, générateur d'impulsion

13/02/2017 - par Frédéric Brillet

L’approche «moment marketing» a permis à Subway de miser sur l’achat d’impulsion lié à la proximité du point de vente et aux heures de repas.