Achat d'espace

SFR, racheté récemment par Numericable, mène une compétition d'agences portant sur la gestion de son budget de conseil et d'achat médias. L’agence sortante, Mindshare (WPP), n'est pas consultée. Trois groupes font partie de l'appel d'offres: Group M, Zenith-Optimedia et Havas Media Group. Ce dernier détient déjà le budget Orange, via son agence Havas Media. Le compte médias de Numericable est quant à lui géré par Arena, autre filiale d'Havas Media Group. Rappelons également que le budget de Bouygues Telecom est détenu par KR Media (WPP). En 2014, SFR a dépensé dans les médias 287,4 millions d’euros, en baisse de 7,8% (source Kantar Media). A noter qu'Havas (via Rosapark) et Publicis Groupe (via Publicis Dialog/Saatchi & Saatchi) sont également en compétition pour le budget publicitaire de l'opérateur, face à Hot F Family, entité créée pour l'occasion par Fred & Farid. Ce budget était jusqu'alors entre les mains de l'agence Les Gaulois (Havas).

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.