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L’important contrat de 42,6 millions d’euros annuels avec Nike arrive à échéance en juillet 2018. Plus d’un an et demi avant, la Fédération française de football lance l’appel d’offres pour les années suivantes. La marque américaine proposera-t-elle autant pour garder les Bleus chipés à Adidas ?

C’est le 2 novembre que la Fédération française de football doit lancer le prochain appel d’offres pour l’équipementier des Bleus. L’actuel contrat, entre les mains de Nike depuis 2011, prévoit un versement en cash de 42,6 millions d’euros par saison, en plus de la fourniture des tenues, soit 2,5 millions supplémentaires. Il arrive à échéance en juillet 2018, après la Coupe du monde en Russie, pour laquelle les Français ne sont pas encore qualifiés.

Nike avait pris ce contrat à Adidas lors du précédent appel d’offres, géré en en 2008. C’était, l’époque, l’accord d’équipementier le plus important pour une équipe nationale. Il n’a été que récemment dépassé par le nouveau deal de quatre ans signé entre Adidas et l’équipe nationale allemande, qui s’élèverait à 50 millions d’euros annuels.

Choix avant fin décembre

Leader mondial sur le marché du sport, Nike est toutefois devancé par Adidas dans le secteur du football. La marque américaine, qui équipe aussi les sélections du Brésil, du Portugal, d’Angleterre et bientôt de Suisse, devrait donc rester offensive et intéressée par des Bleus dont l’image est désormais à la hausse et qui vendraient environ 500 000 maillots par an.

Les conditions du prochain appel d’offres de la FFF ne sont pas encore connues, mais la durée devrait être au minimum de six ans. Selon nos informations, la fédération devrait faire son choix avant la fin décembre.

Dans le même temps, les équipementiers planchent aussi sur l’appel d’offres lancé par la Fédération française de rugby. Le contrat est là détenu, pour environ 8 millions d’euros par saison, par Adidas qui avait pris le maillot du XV de France… à Nike!

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