Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Virgin Mobile sonne les agences

11/12/2008 - par Marie Maudieu

Virgin Mobile repart à l'offensive. L'opérateur télécoms alternatif vient de remettre en jeu son budget de communication. Parmi les agences consultées, avec le concours de Gibory Consultant, figure, selon nos informations, JWT Paris. Hémisphère Groupe, qui gère depuis son lancement le volet publicitaire (Hémisphère droit) et le volet marketing (Hémisphère gauche) de Virgin Mobile, devrait logiquement être dans le lot.

Créé en 1999, Virgin Mobile a été lancé en avril 2006 en France par le britannique Omer Telecom, lequel détient en France un deuxième opérateur mobile virtuel, Breizh Mobile, lancé en juillet 2004. Virgin Mobile, rattaché au réseau d'Orange, a toujours été très actif sur le plan commercial avec trois credo: des prix raisonnables pour cibler les «petits» clients, une relation client soignée et une distribution dans les grandes enseignes. Le tout assorti d'une forte présence publicitaire (7 millions d'euros pour la dernière campagne «Excess Gold»), avec des vedettes remarquées: Jean-Claude Van Damme, Doc Gynéco et Adriana Karembeu.

Concurrence des distributeurs

Virgin Mobile revendique aujourd'hui la quatrième place des opérateurs dans l'Hexagone, avec plus d'un million d'abonnés, et affiche un objectif de 2 millions de clients en 2010. Une volonté de développement qui nécessite une nouvelle étape de communication. D'autant plus que le marché des opérateurs mobiles virtuels, qui représente près de 2% du parc total des abonnés, est fortement concurrencé depuis l'arrivée des poids lourds de la distribution, tels Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc ou encore Super U.

Envoyer par mail un article

Virgin Mobile sonne les agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.